La citation du jour ou de la semaine...ou du mois !

" SI JE SUIS UN SOT, ON ME TOLERE ; SI J'AI RAISON, ON M'INJURIE. " Goethe.

lundi 10 janvier 2011

Table ronde sur la neige

Aujourd’hui, un de nos plus brillants ministres, une jeune femme promise à un avenir politique certain NKM ( ceci dit en toute bonne foi ) organise une table ronde sur la neige. Toujours soucieux de contribuer à la réflexion sur l’avenir de notre pays, Radio Kerhostin préconise ces quelques mesures, qui, n’en doutons pas, feront avancer le débat… Et reculer les flocons.
1 / Prendre avantage du réchauffement climatique et raccourcir par loi ou par décret la durée de l’hiver de 3 mois à un mois. Par exemple du 5 janvier au 5 février.
2/ Interdire, toujours par loi ou par décret, la chute de neige en dehors de cette période.
3/ Durant la période autorisée, exiger de la neige, un préavis de 72 heures avant le début de la chute.
4/ Interdire les chutes d’une durée de plus de 10 minutes, même si un préavis a été déposé.
5/ Couper le vent durant les précipitations évitant ainsi la formation de congères ( fussent-elles joyeuses comme celles de Windsor – « Les Joyeuses Congères de Windsor » …bof…)
6/ Sommer la neige de passer directement de l’état neigeux à l’état liquide sans passer par l’étape glace.
7/ Exiger de la neige qu’elle fonde suffisamment lentement pour ne pas occasionner des crues. Après tout, c’est elle qui a décidé de tomber non ? Autant lui faire prendre ses responsabilités.
8/ Prévoir quelques boucs émissaires au cas où la neige ne respecte pas la loi. Exemple : le Président de la SNCF ainsi que ceux de la RATP, d’Aéroports de Paris, de Météo France.
9/ Réserver quelques créneaux horaires aux JT de 20 H de TF1 pour que, si d'aventure la neige ne respecte pas la loi, la corde au cou et le visage couvert de cendre, ces dangereux irresponsables viennent, les joues barbouillées de larmes, demander pardon au pays pour leur sinistre incompétence.
Voici qui devrait enfin rendre un peu de quiétude à nos hivers que nous pourrons enfin passer, mollement alanguis sur nos terrasses, une Suze-Cassis sur glace pilée à la main…

1 commentaire:

Anonyme a dit…

En forme Radio Kerhostin cette année !-))

BBRY