Ouest France nous pose une question existentielle sur la une de son site. Une question à couper la France en deux.
Nous avons déjà eu la question posée par Allan Thomson ( plus connu sous son seul prénom Allan ) ennemi juré de Tintin à ce bon Haddock à savoir : Faut-il dormir avec la barbe sur ou sous la couverture ?
En voici une toute aussi importante. Sommes-nous plus Miss France que Miss Nationale ?
Voila une question qu’elle est bonne…
Pour aider son lectorat à savoir s’il préfère une belle bretonne pure beurre à une autre jolie jeune femme, le site internet d’OF nous propose, juste avant le questionnaire, une photo de Miss Nationale dans une robe de Barbie Princesse accompagnée d'une moitié de Geneviève enchapeautée d’un côté, et une jolie nana en bikini bleu de l’autre.
Résultat...
10 commentaires:
Je profite de ce sujet un peu futile pour faire un aparté.
Je ne cache pas que parmi les choses que j'apprécie dans le site de Radio Kerhostin, il y a la qualité d'écriture de son rédacteur. Plus que l'humour ou le fond des articles, je dois dire que c'est le style de l'écriture qui me plait.
Les fautes de frappe ou d'orthographe finissent souvent par passer inaperçue dans les textes qui en sont truffés. Mais ce n'est pas le cas des articles de ce site, ce qui fait que les rares fautes qu'ils contiennent sont pour moi aussi regrettables que des impuretés dans du diamant (je crois avoir suffisamment démontré l'indépendance de mon jugement pour que ceci ne puisse pas être assimilé à de la flagornerie !).
C'est donc dans un esprit bienveillant que je me permets de signaler une faute de frappe dans la maxime de La Rochefoucault mise en exergue en haut de page. La Rochefoucault a écrit : "L'on fait plus souvent des trahisons par faiblesse que par un dessein formé de trahir".
Et puis, de façon plus anecdotique, je reconnais que j'ai écrit très longtemps vraissemblable et invraissemblable, comme ci-devant, avec deux "s", jusqu'au jour où ma secrétaire, hésitante et très gênée m'a dit d'une voie timide : Monsieur, je crois que vraisemblable et invraisemblable s'écrivent avec un seul "s". C'est donc de la même façon, un peu gêné, simplement pour rendre service, que je signale qu'on écrit avoir "tort" et non pas "tord". Dans un cas comme celui-ci, le correcteur automatique d'orthographe ne peut rien pour nous !
Très cordialement et sincèrement respectueux de l'auteur de tous ces articles…
Je m'aperçois que j'ai écrit La Rochefoucauld avec un "t". Et pourtant, je m'étais relu !
Comme quoi…
Merci....
Effectivement comme quoi ! Difficile... Difficile... C'est pourquoi j'ai donné mes deux "oeuvres" à relire à une amie experte dans la traque de ce type d"horreur...
Et elle fit un carton !
Même si nous ne partageons pas toutes les mêmes idées, j'apprécie vos commentaires et aussi leur style... Voila qui devait être dit.
La guerre des Miss.
Toutes ses jeunes filles sont trés belles et pour une fois qu'une Bretonne est Miss France depuis le temps qu'on l'atendait,c'est parfait,en plus cette jeune fille est trés simple et bien dans ses basquettes,quant a Mme DE Fontenay,il faut qu'elle prenne sa retraite,elle a vendu sa sociétée a Endémol,et ne fait plus le poids maintenant.
On se trouve dans la méme situation quant Cote D'Ivoire,deux Présidents,en France,deux Miss,dans le deuxiéme cas,c'est marrant,dans le premier,c'est trop sérieux,un dictateur déchu qui ne reconnait pas sa défaite et qui risque d'entrainer son pays dans une nouvelle guerre civile?
Kenavo
Effectivement, il vaut mieux un pays avec 2 Miss qu'un pays avec deux Présidents... C'est moins nocif pour la population !
Sur le site de la Bibliothèque Nationale de France, on retrouve les premières éditions de nos grands auteurs : http://gallica.bnf.fr/
La maxime de La Rochefoucauld dont il est question ici porte le numéro 120 à partir de l'édition de 1685.
On en a ici la transcription fidèle :
http://livre-et.pagesperso-orange.fr/Fichiers%20pdf/Maximes.pdf
Vous auriez grand intérêt à lire ces maximes pour vous en imprégner pour les citer sans à-peu-près.
De même, certains de vos contributeurs devraient commencer par apprendre l'orthographe...
Source pour source : http://www.evene.fr/citations/mot.php?mot=trahison&origin=affieffi
Quant à proposer à certains contributeurs d'apprendre l'orthographe, je trouve cette remarque idigne d'un esprit tolérant.
Les idées s'argumentent, se combattent, s'échangent, s'entrecroisent d'abord sur le fond ce qui premet à tout un chacun de les exprimer quel que soit son éducation et son passé professionnel...
Nous voici bien loin des Miss...
Je suis désolé, mais quelqu'un a utilisé mon identité (si je puis dire ainsi, puisqu'il s'agit en l'occurrence d'un pseudonyme) pour me faire passer pour quelqu'un d'intolérant.
Ce n'est en effet pas moi qui a écrit :
"Vous auriez grand intérêt à lire ces maximes pour vous en imprégner pour les citer sans à-peu-près.
De même, certains de vos contributeurs devraient commencer par apprendre l'orthographe..."
Compte tenu que l'usurpation d'identité est quelque chose d'imparable dans un site de discussion non sécurisé comme celui-ci, je cesse dès maintenant d'y participer. Je ne peux en effet admettre que nous soyons deux Pierre Saint à intervenir sur ce site, surtout si c'est pour que le second s'emploie à discréditer habilement le premier.
Je vous souhaite à tous une bonne continuation sauf à celui qui m'a fait ce coup là. C'est d'une très grande bassesse.
Alors changez de Pseudo...et revenz vous exprimer
Enregistrer un commentaire