La citation du jour ou de la semaine...ou du mois !

" SI JE SUIS UN SOT, ON ME TOLERE ; SI J'AI RAISON, ON M'INJURIE. " Goethe.

samedi 6 novembre 2010

Comptes 2009 du PS : 635 231 euros de trou dans la caisse !

La Commission nationale des comptes de campagne et des financements politiques sous la plume de son Président, François Logerot, vient de balancer une lettre acide au trésorier national du PS Régis Juanico. Dixit le Palmipède Enchaîné.
Sur 6 854 426 euros ( tout de même ) du budget 2009, seuls 6 219 195 euros sont justifiés par des factures et autres pièces comptables. Manque dont 635 231 euros ! Une paille de 10 % pour laquelle le trésorier, d’une zenitude totale déclare « C’est normal. C’est juste un problème comptable ». Tu l'as dit mon gamin, juste un léger problème comptable. Nous voilà rassurés ! Tiens, pour rire un peu, allez donc expliquer à votre percepteur chéri que vous vous êtes trompés dans votre déclaration de revenus de 2009 et que vous avez minoré vos recettes de 10 % ... Mais que bon… C’est normal…
Autre léger grief : neuf associations de financement des fédées locales n’ont pas fourni à la Commission leurs justificatifs de recettes.
Et ce n’est pas fini… Dans quatre départements, des chèques et virements ont été émis au profit… au profit… au profit dont ne sait pas qui car les bénéficiaires ne sont pas précisés. Trop fort !
Sachant que le PS dispose comme tous les partis d’une équipe financière ainsi que d’un commissaire aux comptes ( supposé totalement indépendant ) comment tout ceci est-il possible ?
Comme d’habitude, plusieurs interprétations possibles :
- S’agissant principalement d’argent public, tout le monde s’en fout et le fric ne manquant pas, il rentre et sort dans un joyeux bordel. C’est une sorte de «  philosophie  » de fonctionnement.
- Soit l’équipe financière du PS est notoirement incompétente et l’entreprise en charge du commissariat aux comptes ne mérite pas ses honoraires.
- Soit…. C’est le prélude à une petite affaire sordide.
Gageons que le Canard Enchaîné ne manquera pas de nous tenir au courant.

2 commentaires:

Padrig a dit…

Et ce sont ces gens là qui ont la prétention de "gérer" les comptes de la France?

France, notre cher et vieux pays , au bord de la faillite avec ses 1800 milliards d'euros de dettes qui gonflent chaque jour qui passe...

France dont les politoccards vendent à l'encan les biens nationaux: autoroutes, ports, voies ferrées, services publics... Et qui maintenant introduisent les Chinois dans son coeur à Chateauroux qui sera le cheval de Troie d'où va sortir des hordes qui vont mettre notre économie à terre: et on nous dit que c'est pour notre bien! : "Timeo Danaos et dona ferentes " ...

Les voilà maintenant qui vont "tapiner" en Chine!...

Bling bling !(bruit des casseroles!...)

Ici Radio Kerhostin a dit…

Le cheval de Troyes sera à Chateauroux...
Quant aux socialistes, s'ils savaient compter, je pense que nous nous en serions aperçus non ?