La citation du jour ou de la semaine...ou du mois !

" SI JE SUIS UN SOT, ON ME TOLERE ; SI J'AI RAISON, ON M'INJURIE. " Goethe.

vendredi 26 novembre 2010

Aide de l’Etat à la réinsertion d'anciens délinquants

C’est un grand projet fédérant plusieurs ministères : la Justice, l’Intérieur, le Travail… Bref un projet titanesque que les media, qui ne font jamais correctement leur travail, passent sous silence.
Heureusement, Radio Kerhostin fait son boulot et peut, grâce à des confidences émanant de sources proches de milieux autorisés ( oui, ces milieux qui s’autorisent à penser comme disait Coluche ) révéler à ses lecteurs un des projets structurant de l’action gouvernementale pour les prochains dix-huit mois.
Cet ambitieux programme a été lancé, à titre expérimental, dans le département de l’Indre. Il concerne 100… non… 10… non… 1 personne. Il s’agit de Monsieur Xavier Peneau. Ancien sous-préfet, ancien directeur de cabinet d’Alain Carignon à la mairie de Grenoble, accessoirement condamné à un an de prison avec sursis et 50 000 €uros d’amende pour « abus de biens sociaux », toujours sous le coup d’une autre condamnation prononcée le 30 avril 2009 par la Cours des Comptes qui exige de sa part ( et de celle de son mentor Alain Carignon ) le co-remboursement de 258 000 €uros au département de l’Isère, Xavier Peneau, vient d’être nommé et promu préfet de l’Indre.
Heureux contribuables isérois qui vont ainsi voir leurs impôts allégés tant il est évident que ce monsieur ne tardera pas, maintenant qu’il a un job, à s’acquitter de sa dette.

Aucun commentaire: