La citation du jour ou de la semaine...ou du mois !

" SI JE SUIS UN SOT, ON ME TOLERE ; SI J'AI RAISON, ON M'INJURIE. " Goethe.

mardi 26 octobre 2010

Aux incrédules...

A tous ceux…

Qui rigolent en regardant la météo sur TF1 et qui disent : « Il pleut encore en Bretagne »,
A tous ceux…
Qui confondent les galettes et les crêpes,
A tous ceux…
Qui croient que les alignements de Carnac ne sont qu’une succession de prunes délivrées durant l’été par les pandores locaux aux touristes ayant mal stationné leur véhicule
A tous ceux…
Qui chipotent devant une complète,
A tous ceux
Qui pensent que le kouin aman est un gâteau aux amandes,
A tous ceux…
Qui trouvent l’air « iodé » alors qu’il sent simplement le varech frais,
A tous ceux…
Qui n’ont jamais fait une over dose de caramels au beurre salé,
A tous ceux …
Qui imaginent que le Gwenn-ha-du est une marque de bière,
A tous ceux…
Qui n’ont pas encore été se faire décoiffer par une tempête d’ouest sur la Côte Sauvage,
A tous ceux…
Qui n’ont jamais vu le soleil se noyer dans la mer derrière Téviec,
A tous ceux là et à tous ceux qui m’ont gentiment charrié quant à ma cueillette d’hier…
A tous ceux là donc, je dis, bande de petits incrédules : Oui… Il y a des oliviers en Bretagne et… Ils donnent des olives (vertes certes, mais des olives de bonnes tailles)…

1 commentaire:

jeanzyscan a dit…

Et oui des oliviers,il y en a à Kerhostin,j'ai une voisine qui a recoltée samedi,une trés belle ceuillette dans son arbre qui est déja grand et qui compte quelques années,bien sur elles ne sont pas trés grosses.Méme un chanteur compositeur en a planté un dans son jardin,il ne faut pas oublié que le soleil chauffe trés fort l'été.Seul les présentateurs de la météo ne le savent pas,pour eux il pleut toujours en Bretagne.Qu'ils viennent l'été en vacances pour ce rendre compte sur place?je pense que ses derniers préférent la cote d'Azur ou les iles canaries ou baléares .Comme eux quant on a du fric,on va ou on veut,mais quant on ne connait pas,on ferme sa gueule au lieu de dire des conneries. Moins il y a de cons dans la Presqu'ile,mieux on se porte.
Un Kerhostinois pur souche,qui ne critique pas les régions qu'il ne connait pas,mais qui défendra toujours sa Presqu'ile.Presque plus de cheveux sur le caillou,mais toujours la téte dure comme un Menhir.
Kénavo