La citation du jour ou de la semaine...ou du mois !

" SI JE SUIS UN SOT, ON ME TOLERE ; SI J'AI RAISON, ON M'INJURIE. " Goethe.

samedi 21 août 2010

Eh PAF ! Plus d’Arlette…

Fut un temps où deux Arlette se baladaient dans le Paysage Audio-visuel Français. Arlette Laguiller et son « travailleuses-travailleurs » d’anthologie… Zou, à la retraite. LO nous la ressort de loin en loin pour sa fête annuelle mais elle est de moins en moins drôle. Respect quand même : cette Arlette là détient le record du nombre de candidatures au scrutin présidentiel, avec six candidatures consécutives, en 1974, 1981, 1988, 1995, 2002 et 2007.
La seconde vient de se faire couper la tête hier. Exit Arlette Chabot ! Et paf , plus d’Arlette dans le PAF. Mais pourquoi donc eh paf, plus d’Arlette ?
« Le nouveau président de France Télévisions, Rémy Pflimlin, a pris une décision radicale avant même ses débuts à ce poste, lundi prochain : Arlette Chabot quitte les directions de l'information de France 2 et du groupe. Le successeur de Patrick de Carolis semble déjà imposer sa marque, en rendant incompatibles la direction de la rédaction et la présence à l'antenne. » ( Rue 89 )  Voici pour la version officielle.
Les mauvaises langues se rappelleront que cette Arlette s’était fait salement remonter les bretelles par… notre Président de la République qui lui avait reproché « l'absence de vraies émissions politiques à la télévision » il y a quelques mois. ( Rue 89 ). De là à penser :
1/ que la vengeance est un plat qui se mange froid,
2/ qu'il serait utile d'avoir un "ami de l'Elysée" à la direction de l'information de FT, ...
il n’y a qu’un pas que seules les mauvaises langues peuvent franchir…
Bon... Mais à la fois, ce n'est quand même pas une sainte : à lire.

Aucun commentaire: