La citation du jour ou de la semaine...ou du mois !

" SI JE SUIS UN SOT, ON ME TOLERE ; SI J'AI RAISON, ON M'INJURIE. " Goethe.

dimanche 18 juillet 2010

Ne perdons pas la mémoire


Ce matin, réveil de bonne heure après une soirée arrosée. Pas trop quand même mais votre humble serviteur n’est plus tout jeune tout jeune. Pardon ? Ouais, n’exagérez pas quand même hein et arrêtez de rire niaisement. Le nez dans ma tasse à café, j’écoutais donc ce matin France Info. Rien de bien passionnant : des drogués en vélo qui font le tour de l’hexagone à bicyclette, Brice qui joue « Au nom de la loi » (enfin ?) dans les Alpes, l’affaire Woerth et son flot de surprises quotidiennes… Quand soudain… Un reportage sur le père de l’héritière putative du FN, en vadrouille dans le Vaucluse, me perfore l’esprit.
La voix un peu rouillée, le grand chef Jean-Marie Le P. exhortait ses troupes, une poignée d’égarés, sur son thème « Mains propres et têtes hautes ». Hallucinant… Et en plus l’argument portait…
Il est vrai que certains politiciens appartenant à des partis de gouvernement ont perdu le sens du bien public. Il est vrai aussi que certains (souvent les mêmes) ont tendance à s’octroyer de petits ou de grands privilèges indus avec nos impôts… Radio Kerhostin les éreinte à plaisir. Mais il est vrai aussi que tous (la très grande majorité, ceux qui plastronnent rarement voire pas du tout dans les média, ceux pour qui Liberté, Egalité, Fraternité, Laïcité sont des mots porteurs de valeurs) ceux là ne sont pas de la même farine. A nous, par le biais du suffrage universel de séparer le bon grain de l’ivraie. Et puisque je parle d’ivraie, je n’hésite pas à reprendre une partie d’un commentaire que j’ai écrit il y a quelques jours à un de mes lecteurs.
«
1/ Jean-Marie Le Pen tient une partie de son patrimoine de la vente de la société de cimenterie Lambert, que lui lègue par testament Hubert Lambert (héritier des ciments Lambert, décédé sans enfant à l'âge de 42 ans et auteur de très nombreux articles dans diverses revues nationalistes). Cette succession « étrange » pour le moins donne lieu à un début de poursuites judiciaires, qui sont abandonnées après négociation avec les « cousins Lambert » vérifiant ainsi les vieux adages suivant « un mauvais arrangement vaut mieux qu’un bon procès » et « bien mal acquis reste acquis… »
2/ Que depuis son entrée en politique Jusqu'en avril 2007, Jean-Marie Le Pen a été condamné 25 fois (essentiellement à des versements de dommages et intérêts pour des « broutilles » de type coups et blessures volontaires, menaces de mort, antisémitisme insidieux, j’en passe et des meilleurs… Accessoirement, si je puis dire, aussi pour redressement fiscal 8 novembre 1995. Condamnation à un redressement de 1,4 million de francs pour « oublis de plus-value boursière et sous-estimation de loyer ». Après tout, tout le monde peut se tromper non ?
3/ Dans un registre encore moins léger… Paul Aussaresses dont je vous épargne le curriculum vitae témoigne, quant à lui, avoir croisé Le Pen au centre de torture de la Villa Sésini. L'historien Hamid Bousselham, quant à lui publie en 2000 aux éditions Rahma le livre "Torturés par Le Pen" où les accusations de torture se font particulièrement précises
».
Alors, ne perdons pas la mémoire et ne perdons pas le sens des valeurs…

Aucun commentaire: