Le JDD s'apprêtait à publier des informations à propos de la demande d’indemnisation d’Ingrid Betancourt, relatant notamment que « notre » ex-otage aurait considéré que les 450.000 euros proposés en première intention (par le Fond de garantie des victimes) " constituaient une indemnisation insuffisante au regard de son préjudice " précise le journal, " son cas devait être à nouveau débattu au mois de septembre ".
Madame B, avec un seul T et un A a renoncé à ce petit pourboire. Ce renoncement a été publié tard samedi soir précise Le Monde, quelques heures après que le JDD ait contacté les services de l' Elysée, l'un des avocats d' Ingrid Betancourt et l'organisme d'indemnisation…
Et si un journaliste n’avait pas fait son boulot, peut être bien qu’un chèque d’un petit demi-million d’euros serait sorti en catimini des caisses de l’état pour aller nourrir les comptes bancaires d’une personne dont il est évident qu’elle n’attend pas ça pour boucler ses fins de mois !
Personnellement, je recommanderai à l’ex-otage d’accepter la somme chichement proposée et de la verser immédiatement aux Resto du Cœur ou une autre organisation du même type. Juste parce qu’elle (l’asso) le vaut bien…

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire