Ingrid Betancourt, selon Libération, réclame un peu plus de 6,5 millions de dollars au gouvernement colombien au motif qu’il n’a pas assuré correctement sa protection pendant sa campagne électorale. Préjudice moral, décès de son père, perte de salaire du à sa détention… Tout y passe…
Cette demande a suscité une levée de boucliers unanimes de droite comme de gauche dans le pays. " Le vice-président Francisco Santos a ainsi évoqué un «coup de poignard», tandis que le sénateur Gustavo Petro (Pôle démocratique alternatif, gauche), ex-candidat à la présidentielle, jugeait qu’elle était «injuste» car les Farc étaient les véritables responsables de l’enlèvement. "
Quand au gouvernement, il a indiqué rapidement sa fin de non recevoir.
Personnellement, j’espère qu’elle touchera cet argent. Franchement… Ainsi, elle pourra rembourser au gouvernement français donc aux contribuables hexagonaux, donc à nous, les frais engagés pour sa libération (AR en avion, mobilisation de personnel de l’ambassade et des armées, petits fours élyséens et kouchenériens….). Ingrid Betancourt sera ainsi la première à bénéficier de la loi sur les otages que nous prépare le gouvernement. De plus, comme nous le savons tous, notre pays manque d’argent… Un petit chèque sera le bienvenu.
( liberation.fr )
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire