La citation du jour ou de la semaine...ou du mois !

" SI JE SUIS UN SOT, ON ME TOLERE ; SI J'AI RAISON, ON M'INJURIE. " Goethe.

jeudi 1 juillet 2010

Carla, fais les valises, on part au Cap Négre !

26 %...

C'est la côte de confiance atteinte par notre Président au dernier baromètre TNS Sofres Le Figaro. Encore un petit effort et les 21 % de Jacques Chirac seront pulvérisés...
Les comportements des uns et des autres se paient donc cash... L'opinion publique ne fait pas crédit. Ce qui est plus inquiétant, ce sont les résultats de l'ensemble de la classe politique. Mis à part le "cas" Villepin qui bénéficie de l'effet d'annonce du à la création de son mouvement, toutes les côtes de confiance des femmes et des hommes politiques sont en chute libre ou, au mieux stables à des niveaux particulièrment bas.
Deux interprétations possibles :

1/ Ce baromètre traduit le reflet d'un malaise réel et durable entre la classe politique de droite comme de gauche et les Français... Inquiétant dans ce cas, très inquiétant car nos femmes et nos hommes politiques sont censés être "nos représentants". Quelles voies démocratiques devons nous alors trouver pour, majoritairement, nous identifier à nos élus ? Ou plutôt non, remettons les pendules à l'heure : Où sont ces (futurs) élus aptes à nous représenter puisque ceux qui nous dirigigent ou nous ont dirigé ne semblent plus porter notre confiance ?

2/ Il ne s'agit que d'une mauvaise humeur passagère. Après des vacances d'été où nos dirigeants nous aurons montré qu'eux aussi portent des shorts à rayures, se baladent en tongues (merci TF1) et comptent leur rendu de monnaie à la superette du coin, nous aurons tout oublié à défaut de tout pardonner.

( article du Fig.fr )

1 commentaire:

Anonyme a dit…

"fais les valises" c'est mieux, non ?

Micmacdjo.