C’est aujourd’hui, mercredi 30 juin qu’à lieu l'audition de Raymond Domenech et de Jean-Pierre Escalettes par la commission des affaires culturelles de l'Assemblée Nationale (Gloups ! Foot et Culture… ? Cherchez l’intrus). Les deux hommes se sont expliqués sur le fiasco de l'équipe de France durant le Mondial 2010 et "Raymond a pu faire du Domenech". Gast ça ne rigole pas… Le clown triste et l’ex président cacochyme n'ont pas du en mener large devant la représentation nationale.
C’est cool comme job député finalement. On met deux mecs sur le grill, deux types qui ont échoué dans leur mission dont personne n'a plus rien à faire et vouzalévoir ce que vouzalévoir. Il en va de « l’honneur de la France »… C'est ça le sens des priorités et de l'essentiel ! Y a pas de doute Biloute !
Pendant que ces deux petits profiteurs d’un système surréaliste passent à la moulinette, les vraies questions, les bons gros problèmes sont balayés sous le tapis comme un bon gros tas de poussière…
Notre Premier Ministre qui va, sans que cela offusque personne, inaugurer une mosquée… La loi du 9 décembre 1905 qui établit la séparation entre l’Eglise (donc une religion) et l’Etat… Sous le tapis… Rappel :
- Article 1er : « La République assure la liberté de conscience. Elle garantit le libre exercice des cultes [...] ».
- Article 2 : « La République ne reconnaît, ne salarie ni ne subventionne aucun culte [...] »
Nos 24 000 euros de dette personnelle, on s’en occupera plus tard… Sous le tapis ! Pardon ? Mais si… Votre dette personnelle, sa dette personnelle… Bref… notre dette dite publique. Multipliez 24 000 euros par 63 millions et des brouettes de Français et vous obtiendrez environ 1 500 milliards.
Ce qu'il est convenu d’appeler l’affaire Woerth ( de nouvelles infos sur : Bakchich Infos ) ? Ben sous le tapis aussi mon Kiki… Et pourtant ! Même Le Figaro, journal qui n’est pas un fief de néo bolcheviks patentés et de crapules crypto staliniennes se fend même d’un petit article sur son site web : En Grande-Bretagne ou en Italie, «une enquête aurait été ouverte»
Correspondants à Paris pour le Financial Times et l'Agenzia Giornali Associati, Ben Hall et Alberto Toscano pointent le manque d'indépendance de la justice française et écharpent les médias français à propos de « l'affaire Woerth… »( Vidéos des interviews des journalistes )
Ce n’est que 48 heures des spasmes de notre République…
Et une gourmandise du Canard Enchaîné de ce jour, une ! Si, si j'insiste...Pour faire glisser la pilule quotidienne : Rama Yade et les deniers de la République
3 commentaires:
Cela devient de plus en plus écœurant!...
Comme vous je suis ces péripéties de politocards de démocrassouille...
Et j'ai mal à ma France...
Que faire ?
S'indigner sur internet qui fait de chacun d'entre nous un medium pour la communication de cette trahison.
Sanctionner dans les urnes
Eventuellement s'engager en politique... mais sous quel drapeau ???
S'engager en politique? Oui! Sans doute! Seulement, il se trouve que l'on y découvre actuellement une drôle de "cuisine"! ce qui ne correspond pas du tout à l'idée que l'on s'en faisait autrefois du temps du Général (UJP) ou encore dans les enseignements de Platon "Le Politique" ou plus près de nous dans les réflexions de "l'esprit des Lois". Il faut garder le cap sur "l'esprit public": concepts qui transcende non seulement al République en tant que concept, mais encore d'autres modes de gouvernement comme le royalisme ou l'Empire.
Il faut faire très attention aux dérives sémantiques des politiques actuels ou de certaines associations du genre de celles qui assimilent le racisme à une crainte : je pense à l'islamophobie assimilée au racisme par Fillon. C'est une perversion intellectuelle.
Pour l'instant il reste encore l'internet, mais il viendra bien un temps où exprimer sa façon de sentir les évènements deviendra un délit, voire un crime.
Pour le moment, nous avons la liberté de dire aux élus du moment ce que l'on pense d'eux ou de leurs actes.
Il n'y a pas à craindre de d'exprimer des positions politiques, morales ou philosophique: non seulement c'est un droit, mais encore un devoir.Il faut encore en profiter.
Pour se faire une opinion il ne faut pas se contenter de suibre les opinions le plus souvent biaisées des journaux. Souvenons nous des méthodes de Goebbels '"un mensonge asséné mille fois devient une vérité" ou encore ceq ui est exposé dans le "viol des foules": vous qui étiez dans la com', vous connaissez surement!
Alors blogons à voix haute! De même il ne faut pas hésiter à prendre ouvertement partie en interpelant les élus, dans la rue, en salle de réunion, n'importe ou! Il faut en fait militer sans timidité. Critiquer avec acuité et géométrie...
Enregistrer un commentaire