La citation du jour ou de la semaine...ou du mois !

" SI JE SUIS UN SOT, ON ME TOLERE ; SI J'AI RAISON, ON M'INJURIE. " Goethe.

lundi 28 juin 2010

Le pire du pire est encore à venir...

La loi est peut être la même pour tous... Mais la crise ne s'applique pas avec la même rigueur à tous...
"
D'un côté, terrible restriction, le président de la République se contraint à supprimer la garden party élyséenne du 14 juillet, soit une économie de 700 000 euros. De l'autre, le même président pourra bientôt faire joujou avec son nouvel avion personnel, un Airbus A330-200 tout refait à neuf façon Roi-Soleil des temps aériens. (176 millions d'euros)

"
La suite sur : ( Le Post )

Que rajouter... "Aux armes citoyens" peut être... ? ? ?

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Pour le moment, on ne peut pas faire grand chose, c'est lui qui décide .... j'espère que cela na va pas trop durer car, il épuise nos ressources

Padrig a dit…

La guerre civile peut-être?

Cela sent ce qu'il s'est passé pour l'arrivée de "Boulanger"...

Cela sent aussi "1848"... Ou "1830"... ou 1832 à l'envers: Normal! Fillon s'est converti, il n'a plus rien à refuser à ses protecteurs.

Seulement le problème risque d'être en plus une intervention directe étrangère sur le territoire de la France d'intétêts étrangers pour mieux nous soumettre : Bruxelles? (et OTAN), Algérie pour appuyer ses ressortissants? etc... (cf cours de géopolitique de Aymeric Chauprde...)

franzainal a dit…

je ne vois pas pourquoi c'est maintenant qu'on critique, ça fait longtemps qu'il est commandé cet avion
on peut critiquer Sarkozy je suis d'accord. Ce qui m'a surtout énervée chez lui c'est son népotisme, faire mettre sur une liste électorale un rejeton qui n'avait que le bac et glandait et ensuite essayer de la placer comme directeur de la défense car il avait montré ce qu'il sait faire en étant élu démocratiquement,(. ans pour la première année de droit) tout en disant à des enfants qu'a partir de maintenant on n'aurait des avantages que grace à son mérite et non à sa naissance !!!
Cà c'était trop !

ya plein de trucs à critiquer
mais l'avion c'est idiot, les présidents ont besoin d'un avion aménagé spécialement et il faut les renouveller de temps en temps.
lu sur wikipédia :
À partir de 1981 jusqu’en 1995, après un voyage du président de la République française François Mitterrand en Chine avec l'avion supersonique, tous les voyages présidentiels lointains ont été effectués en Concorde. Celui-ci était aménagé en bureau et chambres à coucher dans la cabine avant, la cabine arrière étant réservée aux invités. Une photocopieuse était installée en cabine arrière.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Avion_pr%C3%A9sidentiel_du_pr%C3%A9sident_de_la_R%C3%A9publique_fran%C3%A7aise

franzainal a dit…

Pour le falcon commandé en 2009
L'avion n'appartient pas à l'Elysée mais à l'armée de l'air. Il est affecté à l'ETEC (anciennement GLAM) qui est notamment chargé des transports gouvernementaux.
Il faut aussi savoir que c'est un avion Français même si la finalisation (aménagement commercial) est réalisé dans l'usine de Little Rock aux USA. Le reste de l'avion étant conçu, fabriqué et assemblé dans les différents sites Français de Dassault. En l'occurrence, pour le Falcon 7X de l'ETEC, l'aménagement commercial s'est également déroulé en France et non aux USA
et il sert aussi aux rapatriements sanitaires de l'état (militaires blessés etc....)

steph LG a dit…

Bravo fran ! enfin un raisonnement censé ! c'est un sacré acharnement en ce moment ! il est certain qu'il y a beaucoup a dire sur ce gouvernement mais de là a polémiquer sur tout cela devient vraiment lassant .Le désirs de sur-médiatisation de notre président lui est revenu comme un boomerang en pleine face . Il est devenu une cible médiatique que les journalistes ne lâcheront plus car la polémique fait vendre même si on fait de rien une affaire d'état .

fran a dit…

sous le règne de tonton dieu, Edern Allier (que je n'aimais pas) avait osé publié un vieil extrait de casier judiciaire de Tapis qui mentionnait une condamnation doublée d'une interdiction de voter du fait je crois d'une faillite. Depuis il avait été amnistié si ien que edern allier a été condamné pour diffamation pour avoir publié un VRAI extrait à payer 4 millions de francs, du jamais vu dans l'histoire de ce genre de jugement.
Tout ça parce que tapie travaillait la main dans la main avec Tonton et que celui ci avait peur qu'edern allier parle de son second ménage et de sa fille
A l'époque la presse se gardait bien d'attaquer qui que ce soit du gouvernement.
Je trouve que là il y a lynchage, meme si Sarko fait certaines choses qui me debequetent.
Quand fabius a décreté l'embargo contre l'afrique du sud et dénoncé le contrat de charbbon avec eux (ça nous a couté bonbon) personne n'a dit quoi que ce soit quand le gouvernement a a choisi d'importer le charbon d'afrique du sud alors que la compagnie appartenait à la famille de madame Fabius
On ne parle plus de la grande propriété dans le sud de Royale/hollande sous évaluée pour ne pas payer l'ISF ....
Donnez du pouvoir à quelqu'un il y a toujours quelqu'un près de lui qui essaira d'en profiter

Ici Radio Kerhostin a dit…

La politique c'est aussi, on peut le regretter, mais c'est ainsi, des symboles. Et cet avion (doté d'une salle de bain et d'une chambre) reste, quoi que vous en pensiez, un symbole malheureux qui se rajoute aux autres signes envoyés par notre Président (Le Fouquet's, le yacht Bolloré, les affaires de coeur, le vocabulaire de charretier, la tolérance jusqu'à ce jour de comportements féodaux de certains ministres, etc....) Le fait que d'autres ont fait aussi bien voire mieux en la matière n'est pas une raison pour ne pas s'indigner... d'autant qu'à l'époque, les blogs (par ex.) n'existaient pas. J'excuse d'autant moins les débordements actuels qu'ils pourraient s'avérer être le lit d'un retour d'une gauche des années 80 managée par le Dame des 35 heures.
Quant à Fabius... dans votre "package", vous pouvez rajouter la loi sur la donation d'oeuvres d'art à l'administration en échange d'abattement fiscaux... Ne perdant pas de vue qu'à l'époque où cette loi a été promulguée, ses parents possédaient le plus vaste magasin d'antiquités de Paris...
Mais ceci de vaut pas absolution pour ceux qui nous dirigent actuellement... Loin de là.