La citation du jour ou de la semaine...ou du mois !

" SI JE SUIS UN SOT, ON ME TOLERE ; SI J'AI RAISON, ON M'INJURIE. " Goethe.

vendredi 25 juin 2010

En dessous du fond, il y a quoi ?

C’est une question qu’il est légitime de se poser, motivée en cela, par quelques déclarations et évènements récents. Un fouteux riche à millions, à la carrière finissante, se fait recevoir, toutes affaires cessantes par le Président de la République qui annule, pour se faire, une réunion programmée avec des ONG. Plus social que football le Président sur ce coup là. Avec, à la clef, un transfert à deux euros… Gros monospace avec chauffeur, CRS sur leurs motos pour écarter les péquenots qui ont l’outrecuidance de se trouver sur le chemin de l’homme qui sait la chose la plus importante du monde : pourquoi les joueurs de l’équipe de France se conduisent comme des enfants très mal élevés.
Pendant ce temps là, François Fillon, sans rire, expliquait qu’ Eric Woerth était le ministre du budget qui avait eu les meilleurs résultats contre la fraude fiscale. Pas glorieux pour ceux qui l’ont précédé… A gauche comme à droite. Dire qu’en 2008, le Parquet de Nanterre signalait à Bercy des soupçons de fraude fiscale concernant Madame Bettencourt… Et qu’il a fallu des écoutes illégales pour que l’affaire « sorte »…. Bravo Ricou !
Et le même de poursuivre qu’il faut moraliser et codifier le fonctionnement du gouvernement et des élus via lois et décrets. C’est vrai quoi, il faut bien encore une loi au moins et moult décrets pour expliquer aux membres du gouvernement qu’un logement de fonction c’est normal, mais deux c’est abuser, qu’un même logement de fonction ne se prête pas, avec le personnel qui va avec à des membres de sa famille, qu’avant de claquer 115 000 euros dans la location d’un jet privé, il faut se poser la question de savoir s’il n’y a pas d’autres solutions moins onéreuses, que quand on fume, on paie son tabac sur ses deniers personnels, que deux voitures de fonction au titre de deux mandats électifs, c’est définitivement une voiture de fonction en trop et probablement un mandat électif aussi...
Faire des lois... Pour moraliser le comportement de nos politiques, qui, normalement doivent se consacrer au bien public... Voici où nous en sommes...
Alors… en dessous du  fond… Il y a quoi ???

3 commentaires:

Padrig a dit…

En dessous du fond? Il y a la "charia", la loi islamique...

steph LG a dit…

On commence seulement maintenant a s'en inquiéter ?!Quand il y a 30 ans Mitterrand utilisait 2 concordes pour ses déplacements ou que sa maitresse et sa fille étaient logées,protégées et chouchoutées avec nos deniers tout le monde s'en foutait !c'est juste pour dire (et non pour les défendre):pourquoi CE gouvernement devrait être irréprochable alors que depuis la révolution cela n'a jamais été le cas !La sur-médiatisation de nos politiques et la "semi"volonté de transparence fait que l'on commence a voir une partie de la face immergée de l'iceberg mais cela a toujours existé et ils ne font que profiter d'acquis qui existent depuis des décennies alors arrêtons de taper sur ce gouvernement et posons nous plutôt la question pourquoi cela a-t-il pu exister un jour ?! Quand je vois que des personnes proches mme Aubry se permettent de crier a la télévision après des abus de nos ministres cela me fait bien rire !Ils ont vite oublié que la gauche a tenu la France pendant 30 ans avec les mêmes avantages . Quand des présidents de société quittent des salaires de 50 000 a 70 000 euros mensuels pour des salaires de ministres a 25 000 euros c'est qu'il doit y avoir quelques avantages a côté non ? Cela n'excuse pas cette affaire d'état honteuse faite avec le football alors qu'il y a bien plus grave et plus important a régler quand on est un chef d'état que de recevoir des personnes qui devraient se faire toute petite et rapidement oublier vu leur comportement et leur motivation a chanter la marseillaise !.

Ici Radio Kerhostin a dit…

Il y a 3O ans, les media étaient moins nombreux et internet, les téléphones portables avec leurs caméras et leurs appareils photos n'existaient pas. Personnellement, et je ne pense pas être un perdreau de l'année, j'ai découvert la bigamie de Mitterand, le jour de ses funérailles... Chappe de plomb...
Ce gouvernement doit être irréprochable car :
1/ son Président nous a "vendu" la rupture...
2/ l'argent manque cruellement. Mitterrant, ce qui ne le dédouane pas, avait hérité de VGE et surtout de Raymond Barre de budgets excédentaires.
3/ servir son pays, ou accepter de le servir n'est pas, à mon sens, une question d'argent. C'est un honneur et un choix.
Si, par ex, C. Lagarde qui en tant que présidente de Mc Kinsley gagnait bien plus que les sommes que vous évoquez, si CL, donc, mais je pourrais prendre d'autres exemples, accepte un poste de ministre, elle accepte de facto l'actif (l'intéret du service de la nation, l'adrénaline de la fonction, les ors des palais républicains, les contacts politiques au plus haut niveau...) et le passif (aléa de la fonction, baisse de salaire...)
Vouloir tout... Le beurre et l'argent du beurre ne peut pas être accepté...