La citation du jour ou de la semaine...ou du mois !
" SI JE SUIS UN SOT, ON ME TOLERE ; SI J'AI RAISON, ON M'INJURIE. " Goethe.
mercredi 12 mai 2010
Palmes, Oscars, Césars, Gérards... Et Nicolas !
Pour ceux que Cannes ne passionne pas, voici une initiative de 35 blogueurs irrévérencieux, les Nicolas d’Or. Palmarès lu dans Marianne.fr ce matin. Le «Nicolas» d'or de la phrase de l'année : Jacques Séguéla pour «Si à 50 ans on n'a pas une Rolex, on a raté sa vie» C’était couru d’avance ! Encore un prix… Sacré Jacques ! Mais tu n’as plus de place sur ton étagère !
Le « Nicolas » d'or du fantôme politique de l'année : Fadela Amara. Etouffée sous les ors de la République la petite choupette ?
Le « Nicolas » d'or du coup d'éclat politique de l'année : Le retour de Daniel Cohn Bendit et le score d'Europe Ecologie aux Européennes. Rouge sur rouge, rien ne bouge. Vert sur vert, fini ton verre.
Le « Nicolas » d'or de l'arnaque économique de l'année : La moralisation du capitalisme. Possibilité de concourir plusieurs années de suite… On en reparlera.
Le « Nicolas » d'or du bide politique de l'année : Jean Sarkozy et l'EPAD. Là aussi, on en reparlera. Nous aurons droit à une version 2.0. Garanti !
Le « Nicolas » d'or du Coup de pelle de l'année : Nicolas Sarkozy pour «Les journalistes, ce sont des nullards, il faut leur cracher à la gueule, il faut leur marcher dessus, les écraser. Ce sont des bandits. Et encore les bandits eux ont une morale» Extrait du site de Marianne… J’ai un peu de mal à croire que de tels propos puissent avoir franchi les lèvres purpurines de not’Président. Et vous ?
Le Nicolas d’or du site Internet de l'année : Jean-Luc Mélenchon http://www.jean-luc-melenchon.fr/ . Comme quoi, il vaut mieux le voir en virtuel Mélenchon car "pour de vrai" comme donneur de coup de pelle au journalistes, rappelez-vous, lui aussi, il ne fait pas dans la dentelle.
Ah, au fait pourquoi "Nicolas" me demanderez-vous ? C'est très simple. Parce que "Gérard" c'était déjà pris pour les bides cinématographiques...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
Je préfère les pantalonnades de Louis de Funès...
Enregistrer un commentaire