France Info vient de lancer en pâture ce matin le nom des deux fouteux à cerveau de protozoaire qui ont été traîner leurs crampons dans un night club parisien et qui, pour au moins l’un d’eux, a avoué avoir eu des relations tarifées avec une prostituée mineure. Fait divers sordide sans réel intérêt s’il ne posait pas un certain nombre de questions.
Ces « demi dieux » construits artificiellement par les médias, les sponsors, les clubs, les différentes fédérations et des hordes de supporters majoritairement pas plus évolués que leurs idoles, ne sont, au final, que des adultes mal finis dont l’éducation reste à faire. Comme des adolescents attardés, ils profitent, jouissant sans retenue de leurs avantages sans une once de moralité. Inconscients de leurs devoirs, ils « consomment » avec délectation tout ce que l’argent peut acheter voire corrompre, incapables de discerner qu’avoir n’est pas être.
Je n’ai aucune compétence dans ce sport pour lequel je n’ai aucun atome crochu. Domenech est-il un bon entraineur ? Un bon « coach » ? Comme lancent ces quasis décérébrés dans les phrases qu'ils ânonnent aux micros de commentateurs extatiques ? Je n’en sais rien et à dire vrai, je m’en fous…
En revanche, ce dont je suis sûr et certain, c’est qu’il faudrait que les instances de ce sport songe sérieusement à embaucher un « coach » apte à enseigner des valeurs telles que le respect des autres et de soi, la symbolique de la représentation nationale, l’exemplarité, … Bref des trucs sans queue (je ne l’ai pas faite exprès) ni tête et qui semblaient être encore il y a quelques années des valeurs structurantes pour tout individu… Qu’il soit un anonyme ou une star-kleenex.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire