Eh paf dans le tibia ! Tu l’auras pas ta taxe carbone ma mignonne. C’est, de façon imagée ce que not’ Président vient de dire à Chantal Jouanno enfin, par le truchement de son porte parole de Matignon, puisque c’est François Fillon qui s’y est collé… Des fois que la casseuse de briques à mains nues s’énerve et réplique violement… Whalou… Pas de taxe. Au motif que faire une taxe seuls dans notre coin avec nos petits bras tous faibles ça ne rime à rien. Nous la mettrons en place à 27 dans le cadre de l’U.E. Ce qui est dommage, c’est que toutes nos têtes d’œufs n’aient pas pensé qu’il était stupide de nous pénaliser face aux exportations allemandes entre-autres en renchérissant nos coûts de production… Comme disait je sais plus qui « Elections régionales, conséquences régionales » (Tiens parlez-en à Darcos…)
Donc notre jolie secrétaire d’état est toute estourbie par ce coup bas… Elle a même dit, je cite : « Je suis désespérée que ce soit l'écolo-scepticisme qui l'emporte. Je ne suis pas en phase avec cette décision. C'était possible de le faire en France avant de le faire en Europe ». ( Rue 89 )
C’est dire qu’elle y croit à sa taxe qui exonérait les plus gros pollueurs de France et de Navarre !
Mais comme la place est bonne… Elle avale (en ronchonnant un peu) son anaconda du jour et retourne dans son beau bureau doré. Allez Chantal… C’est toujours le premier reptile à avaler le plus douloureux… Le plus difficile est fait… Au second, ça passera plus facilement et au troisième, plus rien n’y paraîtra…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire