La citation du jour ou de la semaine...ou du mois !

" SI JE SUIS UN SOT, ON ME TOLERE ; SI J'AI RAISON, ON M'INJURIE. " Goethe.

jeudi 11 février 2010

Sherlock in Quiberon

Hier au soir, 20 heures 50, quatre silhouettes fonçaient sur une place Hoche déserte à Quiberon, en direction du cinoche. Objectif : passer une paire d'heures sympas devant un bon film.
Pour tout dire, c'est la bande annonce de Sherlock Holmes qui m'a decidé à embringuer épouse et amis à sortir par ce temps de gueux. Et une bande annonce, comme chacun le sait... Ce n'est pas le film.
Personnellement : j'ai été déçu. J'avais adoré le montage présentant ce Sherlock alcoolique, paumé, mauvais garçon et ce Watson nettement moins cruche que l'image que nous en avons tous. Mais sur 2 h 10, la promesse n'est pas tenue. C'est un film correct avec de bons effets spéciaux qui fera un tabac sur TF1 un dimanche soir de 2012. Pas plus. Mes accomagnateurs ont été moins sévères que moi. Ouf, je ne les ai pas embarqué dans le visionage d'un navet.
Mais nous avons fait une bonne action en soutenant l'activité du seul cinéma de la presqu'ïle et fait fonctionner notre carte de fidélité ! Précision supplémentaire : contrairement à ce qu'il y a d'indiqué dans "Morbihan" la revue du Conseil Général, le système de projection ne va pas migrer des bobines au numérique. Non ! Il est déjà passé au numérique et ce depuis presque deux ans... L'information est incontestable puisque Radio Kerhostin l'a obtenue de la bouche du big boss du ciné.
Allez, ce soir, en attendant Sherlock Holmes, vous pourrez toujours voir "Diane femme flic". Cool...

Aucun commentaire: