La citation du jour ou de la semaine...ou du mois !

" SI JE SUIS UN SOT, ON ME TOLERE ; SI J'AI RAISON, ON M'INJURIE. " Goethe.

lundi 15 février 2010

Guiness Book...

Le plus vieux condamné à mort... Vient de décéder de mort naturelle à 94 ans. Atteint de démence sénile, il était sourd, presque aveugle et handicapé… L’homme se nommait Viva Leroy Nash. Il a fini sa vie à la prison de Florence, Arizona (comme d’autres avant lui l’on finie…. Comme chante Jauny) car comme vous l’avez déjà deviné, ceci se passe aux USA. En Chine, autre grand condamneur à mort sur notre bonne vieille terre, c’est plus expéditif. Un vague procès, une couverture médiatique forte en interne pour l’exemple,  le minimum de bruit à l’extérieur (pour ne pas nous faire trop de peine) et Zhou (Enlai ... bien sûr), une balle bien placée.
Le sieur Viva Leroy avait un palmarès impressionnant. On ne peut pas dire que c’était un perdreau de l’année. Voici sa bio. Né en 1915, emprisonné en 1930, à 15 ans, pour vol à main armée, passe 25 ans en prison pour le meurtre d'un policier dans le Connecticut en 1947. Condamné à deux fois la prison à perpétuité (trop fort les ricains !) pour un vol avec meurtre en 1977, évadé en octobre 1982, il assassine trois semaines plus tard, pendant le braquage d'un magasin à Phoenix, un des employés du dit magasin…
Condamné à mort en 1983, d’appels en appels, il vient de mourir de sa belle mort (si passer de vie à trépas dans de telles conditions de délabrement est une belle mort).
Le record est donc à battre… 94 ans dont près de la moitié en prison aux frais du contribuable U.S. Pas étonnant qu’il n’y ait pas de régime de retraite par répartition là bas… Hein Laurence P. ?

1 commentaire:

Anonyme a dit…

essai