Ah que voici un bon moment passé devant la TV. Il ne faisait pas beau, le vent soufflait plein nord. Les nuages nous ont épargné et ont livré leurs paquets de neige ailleurs et, sur France2, l'équipe de France de rugby a mis une pile sans appel aux Irlandais.
Eh oui. J'aime le rugby et j'aime quand notre équipe gagne. C'est un peu cucul la praline mais j'aime ça. Surtout quand les Frenchies mettent la fessée aux Anglais ! Ah la pâtée aux rosbifs !!! Un régal...
Et puis, il y a les moments drôles dans les matches. Comme quand par exemple la caméra zoome sur les spectateurs. Tout le monde chante, rigole, se déguise de façon ridicule. Tous ? Non... A deux reprises le réalisateur nous a offert des plans d'Alliot-Marie et de Yade dans les gradins. Michèle était crispée des maxilaires tellement le spectacle l'intéressait (ou peu être avait-elle une crampe après la frotée qu'elle avait passée à Brice). Et Rama, franchement, il était évident qu'elle se disait que not' Président ne lui avait pas fait de cadeau avec le Secrétariat d'Etat au Sports...
Mais le drôle du drôle, l'image fugace, c'est dans la rubrique Sports d'un JT de France2 qu'il fallait la "choper". C'était à un match de foot au Parc des Princes. Dans le cadre de je ne sais quelle compétition (eh oui, je n'aime pas le foot), le PSG rencontrait Lorient en début de semaine. Not' Président avait fait le déplacement pour voir les péquenots, se faire massacrer par les parigots... Le PSG a pris un bon 0-3 dans ses filets. Chapeau le cameraman puis au monteur d'avoir mis à l'antenne la tête de N.S. après le 3 eme but. Aussi crispé que quand il se fait retourner une loi par le Conseil Constitutionel !
1 commentaire:
j,ai regardé le match Samedi.les Francais qui mettent une rouste aux Irlandais ça fait plaisir,surtout que les Anglais sont toujours à nous critiquer,la il n,y avait pas photos et les Irlandais n,ont pas protestés aprés les 3 essais marqués à la main contrairement au Foot.En plus le talonneur Flannery encourt une suspension de 4à52 semaines aprés l,attentat commis sur le Briviste Alexis Palisson le contraignant à sortir du terrain avec une grosse contusion au genoux alors que l,arbitre avait déja sifflé un arrét de jeux.Quant à Rama Yade sa place n,est pas au secrétariat d'état au sport,mais on ne doit pas contredire N.S,car la sanction est immédiate,à son ancien poste elle en faisait un peut trop et ça na pas plus à ce dernier,le chef n'aime pas étre contredit.
Enregistrer un commentaire