La citation du jour ou de la semaine...ou du mois !

" SI JE SUIS UN SOT, ON ME TOLERE ; SI J'AI RAISON, ON M'INJURIE. " Goethe.

samedi 27 février 2010

Elections Régionales


Voici de quelle situation électorale nous partons. La région Bretagne, comme presque toutes les régions de France est gourvernée par le P.S. et ses alliés de 2004. Que comprendre des enjeux de ce scrutin au mode électoral pour le moins complexe (proportionnelle à deux tours) ? La région, nous dit-on, entre quelques bruits de toilettes trop pleines que l'on débouche à gauche comme à droite, la région donc, joue un rôle de plus en plus important dans notre vie de tous les jours. Bien. Parfait. Excellent... Mais quel rôle ? Concrétement quel est le bilan de notre Président de région ? Qu'est-ce qui clochait avant qui a été remis sur pied pendant son mandat ? J'avoue n'en avoir strictement aucune idée. Son équipe a t-elle amélioré mon cadre de vie (au sens hyper large de l'expression) ? Celui de mes enfants qui vivent à Brest ? Questions sans réponse. Un voisin, un lundi soir, alors que nous sortions nos poubelles m'a-t-il lancé : "Ben grâce à notre région, je vis mieux pas toi ?" Non.... Opaque. Ou au mieux, gros déficit de communication.
Faut-il en déduire que rien n'a été entrepris ? Que l'équipe P.S. n'est pas apte à diriger la Bretagne et qu'il faut donc la virer ? Que l'U.M.P. ferait mieux... Je n'en sais rien. Mais ne désespérons pas. La campagne officielle ne fait que commencer. Peut être qu'entre deux évocations de casiers judiciaires, de rafales de noms d'oiseaux ou d'arrières pensées en vue des élections présidentielles, je vais apprendre quelque chose.
Une chose reste certaine. P.S., U.M.P. Ecolos, Melenchono-Buffetien, Modem, Facteuro-Trotskistes, peu importe. Il faut voter. Car voter n'est pas un devoir, c'est un privilège. Et comme tous les priviléges, si vous ne l'exercez pas, il finit par vous être retiré.

P.S. ; J'oublie régulièrement de "passer l'info" aux lecteurs de Radio Kerhostin. Depuis quelques semaines, il existe un nouveau blog qui débat de sujets concernant notre commune :  Les secrets de Saint Pierre. Dire que je cautionne la plupart des idées qui y sont exposées seraient mentir (et pas qu'un peu !) mais je suis pour la pluralité et la liberté d'expression... Donc bienvenue à ce blog dans le "Club des blogs presqu'îliens".

Aucun commentaire: