La citation du jour ou de la semaine...ou du mois !

" SI JE SUIS UN SOT, ON ME TOLERE ; SI J'AI RAISON, ON M'INJURIE. " Goethe.

lundi 6 juillet 2009

Réaménagement du centre ville de St Pierre : des pilotes sautent du Comité en marche !!!

Lundi 29 juin, une réunion publique pour présenter les projets de réaménagement du Centre ville de notre commune était organisée par la Municipalité. J'avais tout préparé : ma collection de " Dialogues", le tract de campagne de l'équipe élue, ma liste de questions...Et paf ! Un après midi de jardinage en plein soleil m'a envoyé au tapis ! La prochaine fois, je mettrai un couvre chef. Je regrette car j'aurai aimé connaître le pourquoi, le combien, le quand et surtout, surtout, les bénéfices tangibles que les contribuables sont en droit d'espérer de ce chantier dantesque à l'échelle de notre modeste commune. D'autant que " ça sent déjà un peu la poudre cette affaire ". Pas d'élu de l'opposition dans le comité de pilotage alors qu'ils sont 4 sur 19 au Conseil Municipal...Bref...
Et voici que je trouve ce matin un tract dans ma boîte à lettre, tract qui aurait été distribué au cours de la réunion du 29 juin et que je ne résiste pas au plaisir de vous faire partager.
Détail croustillant, mais il y en a sûrement d'autres à venir, la place objet de la " restructuration " a été mise aux normes européennes il y a quelques années pour accueillir des marchands ambulants ( le marché en clair ). De là à dire que cet investissement va partir à la casse avant que d'être amorti, il n'y a qu'un pas que seules les mauvaises langues peuvent franchir !
Pour lire le trac, double-cliquez sur la 1 ere page puis flèche retour dans votre navigateur
puis double cliquez sur la seconde puis flèche retour
et vous êtes sur le blog !

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Ah! le cabinet d'aménageurs!.... Il est lié à quel parti au fait? Quelles sont les accointances entre trous ces gens là?

J'ai entendu dire par fifine que cela allait coûter près de 9 millions d'euros ce réamenagement....

Anonyme a dit…

Personnellement, j'ai entendu 8 mais quand on aime, on ne compte pas surtout quand il s'agit de l'argent des autres.

Anonyme a dit…

Faire et défaire c'est toujours du boulot. Sauf que là, c'est nous qu'on paie !!!!!!!!!!!!!!

Anonyme a dit…

C'est financé par des subventions? Par l'impôt?

Anonyme a dit…

Des subventions ? et pourquoi donc ? Quel serait l'intérêt pour le département ou la région de financer un délire saint pierro-saint pierrois qui ne présente qu'un intérêt limité pour la commune et aucun en dehors de ses frontières. un bon emrpunt de derrière les fagots remboursable sur une génération et le tour est joué.

Signé
Un contribuable énervé

Anonyme a dit…

Dans le cadre de la loi sur le renouvellement urbain, et dans un souci de diversité et de métissage, des nouveaux français tenterons leur chance à Saint-pierre: c'est un engagement qui a été pris par nos édiles.