La citation du jour ou de la semaine...ou du mois !

" SI JE SUIS UN SOT, ON ME TOLERE ; SI J'AI RAISON, ON M'INJURIE. " Goethe.

jeudi 2 juillet 2009

Alerte ! Epidémie mondiale d'excusitudes en vue

Celle-ci l'O.M.S. ne l'a pas vu venir. Le virus de l'excusitude pour compte d'autrui avait frappé Marie-Ségolène puis Philippe Le Joly de Villiers de Saintignon courant avril ( post du 18/04/2009 ). La région Poitou - Charente n'étant pas très éloignée de la Vendée, je pensais que le virus resterait confiné dans l'ouest de la France. J'avais d'ailleurs préparé une liste d'excusitudes potentielles dont celle qui consistait à m'excusifier auprès des résidents de mon village, pour le boucan que faisait pour un oui et pour un non, le nouveau p..... de clébard de ma plus charmante voisine.
Mais le virus ne s'est pas propagé en nos contrées. J'ai donc gardé mes excusitudes pour compte d'autrui dans ma besace. Il a voyagé, le bougre, pour refaire surface en Nouvelle Zélande où le Premier Ministre s'est excusifié envers notre pays d'une pseudo raclée prétendument reçue, hors terrain de jeu, par un de nos rugbymen nationaux. L'athlète en cause avoua par la suite s'être vautré sur un angle de table de chevet pour cause de quasi coma éthylique. Un seul soucis dans cet " aveu ", Les Experts Wellington n'ont pas trouvé la moindre goutte de sang dans sa chambre. Le loustic a donc plus certainement reçu une rouste d'un de ses " copains " de jeu mieux gaulé que lui . A la lumière de ces faits, François Fillon s'est excusifier plus rapidement que son ombre vis-à-vis du Premier Ministre de Nouvelle Zélande, de la police, et de la Fédé locales quant au vide galactique contenu dans la boîte crânienne de notre joueur.
Ceci m'inspire trois réflexions :
- Total cool d'être Premier Ministre ici ou là bas. Ils n'ont pas d'agendas très chargés les Premiers puisqu'ils disposent du temps nécessaire pour s'occuper de pareils incidents.
- Si les joueurs de rugby deviennent aussi capricieux que les joueurs de foot, je ne regarderai plus que des compéts de curling à la T.V.
- Plus sérieusement, c'est en s'occupant de tout que l'on ne s'occupe de rien. C'est aussi la meilleur façon de déresponsabiliser les structures et / ou personnes en charge de.
Je ne fais là qu'énoncer un des " basiques " du management de personnel...

Aucun commentaire: