La citation du jour ou de la semaine...ou du mois !

" SI JE SUIS UN SOT, ON ME TOLERE ; SI J'AI RAISON, ON M'INJURIE. " Goethe.

vendredi 20 février 2009

Charité bien ordonnée...

Le gouvernement se prépare à faire adopter la loi " Hadopi " en la durcissant encore un peu plus, contre les "dealers" d'internet dixit Frédéric Lefevre le porte parole de l'UMP pilleur en son temps pour son propre site des caricatures du dessinateur Snut sur le site PCImpact (voir le post du 21 décembre 2008 : " les bonnes résolutions "). Les bornes d'accès internet installées dans les aéroports, les MacDo et autres lieux publics devraient fournir des accès uniquement à des sites "utiles". Par ce qualificatif, Christine Albanel entend...heu...ben...c'est à dire...bref...pour faire simple...rien pour le moment...Ou peut être un modèle de l'internet à la chinoise qui sait ?
Pendant ce temps, l'UMP, le parti majoritaire au sein de la représentation nationale, se prépare à vivre quelques moments délicats avec Maître Isabelle Wekstein avocate du groupe de rock MGMT.
Et là, j'entends déjà la question : " mais pourquoi c'est-il donc du "possib" de faire un procès à ces honnêtes gens " ? Le groupe américain demande tout simplement réparation au parti majoritaire pour avoir utilisé sans autorisation sa musique lors de deux meetings ainsi que sur Internet.
Le titre " Kids " avait notamment été diffusé lors du conseil national de l'UMP, le 25 janvier, à la Maison de la Mutualité à Paris. Une musique répétée à chaque temps fort de la journée, jusqu'à l'arrivée de Nicolas Sarkozy sous une salve d'applaudissements
" Ce sont des actes de contrefaçon, une atteinte au droit de la propriété intellectuelle ", a déclaré à l'AFP Me Isabelle Wekstein. N'étant pas parvenu à trouver un accord à l'amiable, elle envisage désormais d'agir en justice.
Il y aurait donc des "dealers" à l'UMP ? Allez zou Frédéric, un petit tour chez le coiffeur et ensuite, un coup de bigo à la brigade des stups pour coffrer tout ce petit monde car...
Charité bien ordonnée commence par soi-même...Non ?

Aucun commentaire: