Dès vendredi, l'École du Rire ouvre ses portes pour un week-end exceptionnel à Reims. Au programme un "remix" humoristique des sacres royaux (et par royal... Quoi que). Il faut dire que depuis le 29 mai 1825, date du couronnement, en la basilique Saint Rémi de Reims, de Charles X, le dernier des Bourbon, il n'y avait pas eu une telle fiesta dans la ville ! Enfin plutôt dans la Zone Industrielle du Champagne sans bulle (Sortie "à l'ouest" quel que soit l'endroit d'où vous arrivez).Dans le double rôle contre nature de l'évêque de Reims (qui sacre) et de l'évêque de Laon (qui porte la Sainte Ampoule) apparaîtra le futur ex secrétaire général du P.S. François Hollande.
Le mystère demeure pour l'attribution du rôle principal dans cette "sitcom". Je suggère que pour éviter les coups de couteaux dans le dos, les poisons fulgurants dans les pots de l'amitié, les vacheries médiatiques et autres joyeusetés en usage dans le monde politique en général et au P.S. en particulier, F.H. utilise les méthodes éprouvées de la Star Ac. pour déterminer qui repartira avec son hochet. Ça pourrait donner :
"Compose PS-PS sur ton mobile. Pour éliminer Ségo tape 1. Pour virer Bertrand tape 2. Pour renvoyer Martine dans sa baraque à frites tape le 3. Pour expédier Benoît sur la lune envoie 4. Pour apprendre à Julien à ne plus faire la girouette tape 5. Et surtout, surtout pour que Yoyo la boucle tape 6."
Je ne suis pas loin de penser que ça pourrait fonctionner plus efficacement que le mic mac qui s'annonce. Le service public pourrait offrir l'espace publicitaire pour diffuser le spot de cette gaudriole et l'affaire serait dans le sac.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire