La citation du jour ou de la semaine...ou du mois !

" SI JE SUIS UN SOT, ON ME TOLERE ; SI J'AI RAISON, ON M'INJURIE. " Goethe.

dimanche 9 novembre 2008

Et voila pourquoi

Et voila pourquoi et entre - autres...Il est devenu Président ! Obama a tout compris (lui et ou ses conseillers) de la toute puissance d'Internet. C'est sa stratégie Internet qui lui a permis de lever des millions de dollars pour sa campagne. C'est encore Internet qui l'a "branché" en temps réel sur le corps électoral américain autorisant des réactions au quart de tour qui ont mis au tapis le team Clinton puis ce bon vieux John. Soulignons au passage que Mister President était conseillé dans ce domaine par Mark Zuckerberg (tête d'oeuf bien pleine issu comme B.O de la fac d'Harvard) fondateur du réseau social "Facebook" un des 5 sites les plus visités dans le monde.
Avant hier, le futur 44 eme enfonçait le clou en lançant son site http://www.change.gov/. Et c'est vachement bien pensé of course ! Tout y est...La parole aux citoyens, les programmes, les biographies...j'en passe. Obamamaniaks ou pas, ça vaut le coup pour les ceusses qui speakent d'aller y faire un tour.
Et nous pendant ce temps là...Il sert à quoi notre Internet franchouillard ? Ben à pondre des lois à la noix, inapplicables et restrictives telles que la fameuse loi "Hadopi" visant à protéger les droits d'auteurs et les bénéfices des majors de la musique et des films, à étendre le délai de poursuite pour diffamation de 3 mois à 1 an (délai très hypothétique à déterminer par ailleurs)...
J'imagine qu'Internet c'est comme le reste..."On a celui que l'on mérite"...Et en plus il tombe des trombes d'eau ce matin...Je retourne sous ma couette !

Aucun commentaire: