La citation du jour ou de la semaine...ou du mois !

" SI JE SUIS UN SOT, ON ME TOLERE ; SI J'AI RAISON, ON M'INJURIE. " Goethe.

mercredi 8 octobre 2008

Ze Deubeulliou Effect

Il aura mis le paquet Bush Junior pour faire chuter son camp aux présidentielles. En photo, le postérieur d'un gros 4X4 dont le conducteur vit en Indiana. Depuis 1964 cet état vote républicain quoi qu'il arrive. Et cette fois-ci les Hoosiers (habitants de l'Indiana) semblent en avoir ras la prairie du "Good Old Party" (nom dont les républicains ont affublé leur parti depuis des lustres).
Dernier sondage : 46 % pour McCain, 45% pour Obama avec une marge d'erreur de 4 %. C'est un peu comme si, dans la 6 eme circonscription des Hauts de Seine (Neuilly Nord, Neuilly Sud et Puteaux), Joëlle Ceccaldi-Raynaud, fille de son père et UMP était menacée de ballottage par Henri Emmanuelli ou Jean Luc Mélanchon. Un séisme quoi !
A la fois, à Deubeulliou, on ne peut pas trop lui en vouloir. Son CV n'est pas classé secret défense. Né dans une fratrie de six avec un papa passé de l'industrie du pétrole à la présidence des U.S.A., pensionnaire à la Phillips Academy (sorte de lycée Henri IV ou Janson auquel on aurait adjoint une prépa commando intégrée), alcoolique notoire de 1980 à 1986, chef d'entreprise sujet à caution (soupçons sur les conditions de rachat de l'équipe de base-ball des Texas Rangers) puis chrétien fondamentaliste et gouverneur du Texas de 1994 à 2000 (152 condamnations à mort sur la période), élu sur un malentendu...Fallait pas s'attendre à des miracles !

Aucun commentaire: