La citation du jour ou de la semaine...ou du mois !

" SI JE SUIS UN SOT, ON ME TOLERE ; SI J'AI RAISON, ON M'INJURIE. " Goethe.

mercredi 8 octobre 2008

Preuve de mérpis

Quel stress d'être un dirigeant de multinationale. La crise financière à laquelle s'ajoute la crise économique, les politiques qui veulent mettre leur nez dans les contrats de travail, les médias qui vous jettent en pâture à l'opinion publique alors que vos services communication dépensent des tonnes de pognon en pub chez eux...Et parfois les syndicats qui refusent les plans sociaux et font des piquets de gréve en vous traitant de salaud ou de voyou. Bref, des conditions de travail de merde !
Quand, de plus, vous avez adopté des stratégies au pire désastreuses au mieux hasardeuses et que votre boite coule, il faut pleurer, tendre la sébile au gouvernement et donc aux contribuables qui sont par ailleurs les clients que vous avez floué. Que de soucis !
C'est pourquoi l'équipe dirigeante du géant américain (et mondial) de l'assurance AIG, vient de s'offrir, une semaine après son renflouement par le gouvernement fédéral U.S. qui a "acheté" 79 % de la société via un prêt de 85 milliards oui...milliards de dollars U.S. un petit séminaire de remise en forme à l'hôtel St Regis Monarch Beach (http://www.stregismonarchbeach.com/). Montant de cette pilule anti stress : 440.000 dollars. Près de 200.000 dollars ont servi à payer les chambres (à 1.000 dollars la nuit ou plus), plus de 150.000 dollars les repas, et 23.000 dollars les soins de remise en forme.
La facture est consultable sur le site du Washington Post (http://www.washingtonpost.com/wp-dyn/content/article/2008/10/07/AR2008100703047.html)

Les bras m'en tombent...

Aucun commentaire: