La citation du jour ou de la semaine...ou du mois !

" SI JE SUIS UN SOT, ON ME TOLERE ; SI J'AI RAISON, ON M'INJURIE. " Goethe.

lundi 27 octobre 2008

Le Homard déchaîné s'exprime sur Radio Kerhostin

Suite à mon post du 21 octobre intitulé "Comme aux U.S.A" le Homard Déchaîné a tenté de donner son point de vue sur ce blog. Des soucis techniques ne lui ont pas permis de le faire. Voici dont le mail qu'il m'a adressé et que je publie à sa demande bien entendu sans aucune modification...

"Bonjour et merci de nous convier à répondre sur ce blog. Quand parler d'honnêteté s'impose.. La minorité ne me semble pas discuter le fait que la majorité soit en place, élue selon les règles démocratiques. Ce qui révolte les oreilles est d'entendre lors de chaque réunion publique ou presque, de la bouche de notre Maire :"comme vous le savez, nous avons été largement élus". Le décompte des voix objective le fait que l'ensemble de l'opposition obtenait un nombre de voix supérieur au total réalisé par la majorité élue. Le "largement "répété à tout va semble qelque peu présomptueux. Par ailleurs pour répondre aux commentaires ci dessus, rappelons que Mr renoult était sur la liste de C. Pattedoie au 1er tour mais pas au second après que sa liste ait refusé toute alliance avec la liste d'E. Martinie. Ce refus ayant été motivé notamment par l'attitude destructrice d'E Martinie et quelques autres à l'égard de la liste de C.Pattedoie en distribuant alors des tracts diffamatoires peu de temps avant le 2nd tour. Si une alliance devait se négocier entre ces deux listes (sur ces bases que certains qualifieraient de "maladroites"), ne laissait elle pas présager de coups tordus, dans le futur ? Ne retrouverait on pas la trempe bretonne dans l' attitude adoptée par la liste menée par C Pattedoie? Ne pas céder, résister, et oser toujours quelque chose de nouveau.. sans peur ! Pas de regret... sur ce point!Merci. Le Homard."

Le Homard a donc fait sienne la devise de notre région "Kentoc'h mervel eget bezañ saotret" ...

3 commentaires:

Anonyme a dit…

On n'y comprend rien : le refus a-t-
il été donné avant ou après la distribution des tracts ? Le Homard
n'est-il pas le journal de la minorité ? c'est écrit : "la minorité
ne me semble pas" donc ce n'est pas
sûr. Quant à l'arithmétique sans
raisonnement et sans homogénéité,cela
donne une fausse démonstration. Le
système électoral est basé sur le nombre de voix le plus élevé, donc la majorité a automatiquement le plus
grand nombre de suffrages. (1/2)

Anonyme a dit…

Si je puis me faire l'interprète de l'animal et pour répondre à vos questions :
1/ il me semble que l'accord a été refusé après la distribution du tract
2/ quand la bestiole parle de "minorité" elle parle de minorité électorale donc de son propre "camp".
Pour confirmation, vous pouvez vous adresser directement au Homard Déchaîne par mail (lehormard-dechaine@orange.fr) ou via son blog (http://teviec.skyrock.com)
En ce qui me concerne, je rappelle que seul le scrutin plurinominal à majoritaire à 2 tours détermine le résultat d'une élection municipale...Comme indiqué dans mon 1 er post sur ce sujet.
Tous les modes de scrutin en vigueur dans notre démocratie accentuent l'effet de "victoire" procurant ainsi aux vainqueurs une large majorité permettant la mise en oeuvre de sa plateforme électorale. Et ceci même si le décompte des voix est "serré"...

Anonyme a dit…

le sujet est sur votre blog et non sur le blog du homard et le mail ne permet pas d'en faire profiter tout
le monde.
La liste de la majorité a obtenu
14221 suffrages et non 10747, les listes d'opposition 12 264 (voir
DIALOGUE d'avril 2008), en additionnant le nombre de voix de chaque personne.
ERREUR SUR LE CALCUL.
2/2