La citation du jour ou de la semaine...ou du mois !

" SI JE SUIS UN SOT, ON ME TOLERE ; SI J'AI RAISON, ON M'INJURIE. " Goethe.

dimanche 26 octobre 2008

La preuve par l'exemple

La preuve par l'exemple, il n'y a que ça de vrai.
Je n'aime pas le chouchen (ben oui) donc je n'en ai jamais chez moi...
Tu as confiance dans le système bancaire de notre pays donc tu laisses tes pépètes à ta banque...
Il croit à l'efficacité et à l'équité de la justice en France donc il porte plainte...CQFD.
La valeur de l'exemple étant ainsi démontrée, remarquons que ce n'est pas moins de 6 (six) plaintes qu'a déposé notre Président depuis sa prise de fonction en mai 2007.
Plainte N° 1 : suite au SMS "si tu reviens j'annule tout"
Plainte N°2 : la photo du couple présidentiel (NS et la seconde première dame) utilisée par une compagnie aérienne pour sa pub en presse quotidienne.
Plainte N°3 : contre un fabricant savoyard de T-shirts portant une mention peu flatteuse et où le O du nom présidentiel était transformé en cible.
Plainte N°4 : vise des petits truands qui avaient piraté son N° de compte en banque pour s'offrir quelques abonnements téléphoniques.
Plainte N°5 : dans le cadre des "carnets noirs" du patron des R.G, Yves Bertrand. Il est étonnant de remarquer au passage combien les vieux barbouzes écrivent. Rondeau aussi (Clearstream) avait des irrépressibles envies de noircir du papier.
Plainte N°6 : concerne le fabriquant de la poupée vaudoue à son effigie avec épingles adhoc.
Quelle preuve de confiance en l'institution judiciaire et en son Ministre non ?
Pour remettre les choses en perspective, dans la V eme République de De Gaulle inclus à Chirac inclus...Aucun Président n'avait déposé plainte pendant l'exercice de sa charge.
Et une septième vien de tomber. Déposée directement par le parquet de Laval qui vient de requérir 1.000 euros d’amende à l’encontre d’un chômeur de 56 ans, ex-conseiller général PS, pour avoir brandi devant la voiture présidentielle une affichette avec écrit «Casse-toi pov’con»,
Il va falloir que nous révisions tous fissa la liste de nos injures favorites.
Personnellement j'ai déjà pris des mesures conservatoires. J'ai remplacé le "Casse toi pov'con" que j'adressai un peu bêtement et comme tout le monde aux individus qui avaient tendance à m'énerver par une expression plus châtiée que je vous livre à toutes fins utiles :

" Hors de ma vue grand microcéphale"...

Aucun commentaire: