La citation du jour ou de la semaine...ou du mois !

" SI JE SUIS UN SOT, ON ME TOLERE ; SI J'AI RAISON, ON M'INJURIE. " Goethe.

jeudi 19 juin 2008

Toujours plus d'Europe

Alors que le non des Irlandais résonne encore sur notre continent, le Conseil de l'Europe se mobilise pour l'interdiction de...la fessée !
Après avoir légiféré sur le calibre des prunes, la longueur des bananes et la pasteurisalition du lait dans le camembert, nos eurocrates émérites continuent à marche forcée la mise en oeuvre d'une Europe de l'inutile. "Il s'agit avant tout de promouvoir des méthodes d'éducation plus positives», précise Maud de Boer-Buquicchio, la secrétaire générale adjointe de l'organisation. Merci de tes avis éclairés Maud. Je me demande comment mon épouse et moi avons fait pour éduquer correctement nos deux filles ! Il y a trente ans, nous n'avions pas d'aussi judicieux conseils...
Mais la résistance aux ukases européens s'organise. L'Union des Familles en Europe réplique par la publication des résultats d'un sondage dans lequel 87 % de 856 parents interrogés avaient déjà levé la main sur le sacro saint arrière-train de leur progéniture.
Un geste qu'ils étaient loin de regretter les monstres car, pour 62 % des parents, ces fessées étaient méritées.

Et pendant ce temps le monde tourne...

Aucun commentaire: