La citation du jour ou de la semaine...ou du mois !

" SI JE SUIS UN SOT, ON ME TOLERE ; SI J'AI RAISON, ON M'INJURIE. " Goethe.

dimanche 1 juin 2008

Le "bavard" qui aimait trop écrire

La Cour d’appel de Metz a relaxé mercredi 21 mai, Patrick Serre un ancien avocat de son barreau, condamné en première instance à une peine de neuf mois de prison avec sursis pour avoir envoyé quelque 800 courriers d’amour et couvert de fleurs une consoeur.
En décembre 2006, le tribunal correctionnel de Metz avait condamné ce grand romantique à neuf mois de prison avec sursis pour «violences volontaires sans ITT avec préméditation». Il avait également été condamné à deux ans de mise à l’épreuve et à l’obligation de suivre un traitement médical approprié.
Donc, il n'y avait pas "coup de foudre" puisque la préméditation a été retenue. Vaches les juges !
Il lui avait également été interdit de revoir sa victime, une avocate messine (avec laquelle il voulait sans doute pêcher la sardine...Messine...humour !) d’une quarantaine d’années. Cette dernière avait demandé à l’amoureux transi de ne plus l’importuner mais celui-ci avait au contraire redoublé d’assiduité, lui adressant jusqu’à cinq lettres par jour.
Les lascars qui risquaient la tôle sur la région de Metz et pour lesquels ce Casonova était commis d'office ont du prendre un max ! Quant à la Dulcidée potentielle, excédée par ce harcèlement épistolaire, elle avait alors décidé de porter plainte.
Partant de ce qui précède...il est possible de déduire que :
1/ le romantisme est définitivement mort dans notre pauvre France.
2/ les gros clients du courrier de La Poste ne sont pas bien vus par la justice. Vive les mails !
3/ toutes les filles n'aiment pas être couvertes de fleurs.

Une interrogation existentielle demeure et me tarabuste :
Est-il, au final, plus risqué de vouloir pêcher la sardine avec une messine que de tenter de pêcher le turbo avec Nico ? Hein ?
J'avoue...c'est macho comme post...J'ai honte !!! Si, si...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Il aurait du proposer ses services à meetic le jeune homme... Au moins il aurait fait de vraies heureuses ;-)