La citation du jour ou de la semaine...ou du mois !

" SI JE SUIS UN SOT, ON ME TOLERE ; SI J'AI RAISON, ON M'INJURIE. " Goethe.

mercredi 28 mai 2008

Recalée

Il y a quelques jours, Ségolène Royal était l'invitée du Cercle des Economistes (http://www.lecercledeseconomistes.asso.fr/). Cette association fondée en 1992 à l'initiative de Jean-Hervé Lorenzi réunit actuellement trente économistes et / ou universitaires ayant occupé ou occupant des fonctions privées ou publiques afin d’organiser un débat économique. Cette bande de joyeux turlurons invite régulièrement des hommes ou femmes politiques ainsi que des grands patrons à débattre sur les problématiques économiques de notre pays et du vaste monde. Dernière invitée en date : Ségo the Queen of the Chabichou.
Digression : Le Chabichou est un fromage au lait de chèvre entier, à pâte molle.
Il a la forme caractéristique d'un petit tronc de cône, dite « bonde », de six centimètres de hauteur et de cinq à six centimètres de diamètre. Il s'en produit a peu près 600 tonnes par an.
Sa croûte fine, originellement blanche, devient progressivement gris-bleu. Avec l'âge, elle fonce, devient parfois cassante et peut se couvrir de taches de moisissures jaunes, bleues ou rouges.
Sa pâte est blanche, ferme mais souple. Elle devient légèrement friable en vieillissant, sans perdre ses qualités gustatives. Le Chabichou fabriqué exclusivement dans la région Poitou-Charente, a acquis son A.O.C. en 1990 suite à l'action de Ségolène Royal . On le (pas la attention hein !) reconnaît à son étiquette caractéristique, avec macaron et bretelles.Pour faire court, notre Queen of the Chabichou s'est fait méchamment saquer par les têtes d'oeufs du Cercle. après les avoir consterné par ses affirmations et par ses perpétuelles comparaisons entre les enjeux économiques mondiaux et ceux de la région qu'elle dirige.
Extrait :
"Je ne suis pas venue pour repasser le bac" attaque-t-elle
" Mais il est bien question du bac ! Nous sommes tous profs à Polytechnique ou à l'université. Il y a erreur sur le niveau" réplique ironique un des membres du Cercle.

En cette période d'examens, pour l'oral c'est donc loupé...On attend les résultats de l'écrit !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Monsieur,
Je viens de lire votre article,et je n'ai qu'une seule chose à répondre. Je n'aurais pas été traitée ainsi si j'avais été un homme.
C'est ce que je pense, dans ma tête.

Anonyme a dit…

Chère Madame Royal,
Il ne s'agit pas de savoir si vous portez des caleçons ou pas. Ni même encore de savoir ce que "vous pensez dans votre tête". Le sujet finalement c'est plutôt de savoir ce qu'il y a dedans (pas dans le caleçon mais dans la tête).