Hier à 18 h 30, réunion au "Relais de Kerhostin", haut lieu de la gastronomie locale, pour une réunion organisée par une des trois listes qu briguent la mairie de Saint Pierre Quiberon.
http://www.saintpierrequiberon.fr/
Pour faire court dans le style "j'aime" - j'aime pas" et en commençant par le négatif :
J'aime pas :
- la faiblesse de l'engagement écologique et notamment la réserve émise (à ce jour) quant à la condamnation du projet calamiteux d'extration de sable par Lafarge & Co face à l'ile de Groix. http://peupledesdunes.blog.com/
- l'absence d'un volet "high tech" pour désenclaver la commune et aider ainsi les entreprises, les artisans, les commerçants.
- l'idée de la construction d'une nouvelle mairie. Je crains que cette dépense ne soit engagée avant que de nouvelles ressources ne soient trouvées...
J'aime :
- le travail impressionnant réalisé par cette équipe. C'est de loin celle des trois en présence qui s'est le plus "mouillée" en détaillant au maximum sa profession de foi.
- la volonté de dynamiser la commune autour de projets majeurs privilégiant l'emploi (qui devront être étudiés plus avant) tels qu'un centre hélio marin, un port de plaisance, une maison médicalisée en centre ville.
- la qualité d'écoute dont a fait preuve l'équipe.
A suivre...Prochaine réunion, toujours au Relais de Kerhostin, avec la liste sortante le 4 mars...
1 commentaire:
Compte tenu du fait qu'ils ont l'air bien motivé pour faire avancer les choses je suis certaine qu'une fois que tu auras expliqué le bien fondé des points 1 et 2 de ton "j'aime pas", les choses pourront évoluer dans le bon sens.
Enregistrer un commentaire