La citation du jour ou de la semaine...ou du mois !

" SI JE SUIS UN SOT, ON ME TOLERE ; SI J'AI RAISON, ON M'INJURIE. " Goethe.

mercredi 27 février 2008

Quand Mr Propre s'astique à l'Ajax...

Quand Monsieur Propre s'astique à l'Ajax, il est légitime de se demander ce qu'en pense la Mère Denis...Et aussi, accessoirement, qui se fait b.... dans l'affaire !
Et bien, c'est nous !!! Formidable non ???
Quelques commentaires à chaud sur ces magnifiques groupes que j'ai eu la chance d'avoir comme clients quand j'étais en activité.
Remarque 1 : Il est "drôle" de constater que leurs managements locaux et internationaux réclament à bénéficier de plus de souplesse dans la gestion de leurs personnels à cause de la mondialisation alors qu'ils se bâtissent, depuis des années, des monopoles de faits (caractéristiques des économies du XIX e siècle) dans notre pays (entres autres)...
Remarque 2 : Pour avoir été le patron d'une société de services qui avait deux des multi nationales épinglées comme clients, j'ai pu vérifier avec quel acharnement nos prestations étaient examinées, discutées, contestées...J'ai du me fâcher tout rouge pour ne pas avoir à fournir le montant des salaires de mes collaborateurs qui était l'assise de la tarification de ma société...Les directions des achats demandaient cette information pour "plus de transparence"...Ben voyons !
Remarque 3 : il est faux de penser que ces sociétés vont être, au final, lourdement condamnées. En la matière, plus elles "balancent" en amont, plus faibles sont les sanctions. C'est déjà ce qu'a entrepris l'une d'entre elles. Accessoirement, c'est l'Etat qui encaissera les amendes éventuelles et pas les consommateurs car en France, les procédures dites de "groupe" n'existent pas comme aux US.

Aucun commentaire: