La citation du jour ou de la semaine...ou du mois !

" SI JE SUIS UN SOT, ON ME TOLERE ; SI J'AI RAISON, ON M'INJURIE. " Goethe.

jeudi 8 août 2013

Saint-Pierre Quiberon : merci qui ? Merci Odette !

Le Ministère de l'Intérieur vient de mettre en ligne la liste des subventions allouées pour l'année 2011 par les députés et les sénateurs (à raison de 90 millions d'€uros pour l'Assemblée Nationale et 60 millions d'€uros pour le Sénat) aux fins de financement de projets des collectivités locales.
Rien de bien surprenant quant à l'utilisation de cette cagnotte qui n'a, rappelons-le encore une fois, aucune existence légale. Les élus chouchoutent prioritairement leur terre d'élection. 
Le .pdf, disponible en téléchargement au vulgum pecus comporte un peu plus de 1 000 pages mais il est assez aisé d'y retrouver le "qui finance quoi" dans la mesure où l'archivage est organisé par ordre alphabétique communal. 
Alors, alors me murmurez-vous déjà de vos lèvres purpurines et à Saint-Pierre Quiberon, qui a donné quoi et combien ? Et à Quiberon ? Et à Plouharnel ?
Pour ces deux dernières villes, rien, nada, que dalle ! Zou, circulez, il n'y a rien à voir. Mais pour Saint-Pierre Quiberon, au bas de la page 849, on y apprend, outre le coût du réaménagement raté du centre ville, qui a cassé (un peu) sa tirelire pour financer ce projet. La réponse en image : 


cliquez pour agrandir


PS : pour télécharger le rapport cliquez I C I 

PPS (09/08/2013) : et, selon la formule désormais consacrée, si par malheur vous avez lu  C A   gardez espoir en lisant C E C I  !

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Peut-être quand creusant son tunnel, il finira par voir la lumière, ce qui me surprend c'est qu’un apôtre des technologies de pointes soit si mal fini, sûrement un produit made in china.

Ici Radio Kerhostin a dit…

Saperlipopette ! Mais de qui voulez-vous donc parler ???

Jules- Edouard a dit…

Il faut rendre hommage à jbh, car c'est en voulant se tirer une balle de 22 long rifle dans la tête, qu'il a inventé le squash.