La citation du jour ou de la semaine...ou du mois !

" SI JE SUIS UN SOT, ON ME TOLERE ; SI J'AI RAISON, ON M'INJURIE. " Goethe.

mercredi 10 juillet 2013

Saint-Pierre Quiberon : marché aux livres le 19 juillet.

Les feuilles des livres tombent traditionnellement en juillet à Saint-Pierre Quiberon. C'est donc vendredi 19 juillet de 9 h 30 à 12 h 30 que se tiendra l'édition 2013 du Marché aux livres.
Je rappelle aux distraits, à ceux qui ne connaissent pas encore le principe de ce marché que c'est l'occasion d'acheter des bouquins dont se sépare la médiathèque de la commune à des prix défiants toute concurrence.
Je rappelle aussi que c'est une occasion de rencontrer face à leurs ouvrages des auteurs presqu'iliens à savoir :
- Mikaël Andrieux.
- Simone Ansquer.
- Marika Doux.
- Frédéric Faragorn.
- Jean Garnier.
- Marc Guiguet.
- Dominique Hillion.
- Joël Hillion.
- Jeanne Huby.
- Loïc Josse.
- Georges Le Pensec.
- Pierre Livory.
- Paul Mathis.
- Bernard Mehaut.
- Bernard Perotin.
- Dôn Phong Nguyen Tân Hung
Ainsi que votre humble serviteur avec quelques exemplaires de sa production sous le bras.
Si le soleil reste des nôtres, le Marché aux livres se tiendra ... place du marché ce qui relève d'une logique implacable. En cas de pluie, ce qui n'est jamais à exclure en Mor Braz occidental même en été, rendez-vous au Centre Culturel.
Avant de conclure, je rappelle également au(x) fanatique(x) des liseuses, des tablettes, des smartphones, des PC portables ultra connectées par des technologies que les martiens eux-mêmes nous jalousent que les livres restent des vecteurs de culture fantastiques et qu'ils présentent le double avantage de pouvoir être emportés sans risque à la plage et de fonctionner sans autre source d'énergie que le lent mouvement de droite à gauche d'une main (ceci étant écrit pas un individu dont le premier ordinateur de bureau fut un Mac SE... et qui tape donc depuis belle lurette sur un clavier d'ordinateur à dix doigts...).

PS (11/07/2013) : et si vous avez lu cette petite daube fielleuse que j'attendais avec délectation, rappelez-vous les qualités de son auteur Le Rombier du Rohu

PPS (17/07/2013) : un impondérable me conduit à annuler ma participation. Dommage ! J'avais déjà une dédicace au bout du stylo pour personnaliser la trilogie que n'aurait pas manqué de m'acheter Poulpiquet . Allez, rendez-vous l'année prochaine.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Une fois de plus je vois que le grand malade du Rohu trouve à critiquer.
Vous êtes donc dans le vrai.

J. Le Gall

Anonyme a dit…

Vivent les livres qu'on emporte partout
et qui reposent les yeux pas tout jeunes ! Mais attention aux dédicaces
car Poulpiquet est certainement "tapi" dans un coin et risque de s'en servir lors des élections municipales à venir
ou 2020 si vous êtes candidat...

Bravo et beaucoup de succès à tous ces
écrivains de la Presqu'île, dont
le nombre est impressionnant.

F. DASSIER.