Rappelez-vous. Il y a quelques mois (2007, une éternité à l’échelle d’internet), le web et dans une moindre mesure les autres média bruissaient suite au vol d’un scooter. Des superflics, ceux qui se déplacent en combinaison blanche, travaillent avec pinceaux et poudres magiques, utilisent des spectromètres de masse, éclairent des scènes de crime à l’aide de lumières bleutées pour identifier des micro gouttes de fluides corporels, traquent le poil et le cheveu, grâce à la maitrise de plein d’autres outils couteux, ces supers héros dont on fait les séries donc, avaient été lancés à la chasse… d’un voleur de scooter. Mais pas de n’importe quel scooter… L’outrecuidant malandrin poursuivit (sans succès) à l’aide des plus modernes méthodes d’investigation policière avait tenté de voler le destrier d’un des fils de notre Président. Bref… Tenté de voler un scooter statutairement présidentiel par ascendance !
Un peu plus tard, le même deux roues avait mobilisé l’appareil judiciaire dans une abracadabrantesque affaire d’accident de la circulation, place de la Concorde (faits remontant à 2005 rappel ).
Et aujourd’hui… La presse nous reparle d’un scooter. Mais celui-ci, pas question de le retrouver. Non, non, non… Ce scooter d’ailleurs est un scooter « virtuel »… Il n’existe pas… Enfin pas aux yeux de la police.
« Le fils de Frédéric Péchenard, le directeur général de la police nationale, a été interpellé l'an dernier pour conduite en état d'ivresse et insultes à agent. Des consignes ont été données pour lui éviter des poursuites, affirme Le Parisien. » dixit le figaro.fr qui n’est pas un grand maniaque de la chasse aux fils à papa.
«A travers son fils, c'est lui qui est visé, ainsi que le Président de la République» nous dit le journal… Sans aucun doute… C’est pourquoi, quand on ne veut pas subir de reproche, il ne faut rien avoir à se reprocher… CQFD…
1 commentaire:
On ne respecte que ce qui est respectable : quand on est au service de l'Etat, donc de la Nation, donc du Peuple, et par conséquent de la France, "ON SE DOIT D'ETRE IRREPROCHABLE!" ("conseil" appuyé que l'on nous rabâchait dans nos écoles miltaires). Et si on est LE "chef" on doit d'être exemplaire...
Souvenez-vous : Le Général avait convoqué dans son bureau un ministre connu : "Alors Untel, on va "aux putes"?" : ce ministre avait été démis de ses fonctions. Car le Général avait une haute idée de la France et de ses serviteurs ... (ministre vient du latin "minister" (se décline comme "magister") et signifie le serviteur...
Enregistrer un commentaire