Lu dans le Canard Enchaîné, cette brève pas si anecdotique que ça qui prouve, si besoin était, que la politique de notre gouvernement vis-à-vis des Roms n’est pas la bonne.
L’histoire se passe le 9 septembre dans le Nord de la France. Le Nord, c’était les corons tatata… Les hommes des mineurs de fond tatata… Non… Là il s’agit de trois dangereux psychopathes d’origine incertaine car Rom que le Préfet du département, a, dans son infinie clairvoyance, frappé d’un arrêté de reconduite à la frontière belge.
Et les trois « voleurs de poules » l’ont joué rusé. Accompagné de deux avocats Maître Norbert Clément et Maître Antoine Berthe et d'un huissier de justice, ils se sont rendus à Armentières, ville frontière avec la Belgique, ont franchi la dite frontière sous les yeux assermentés de l’huissier de justice et, après un séjour de quelques secondes sous l’autorité du Roi des Belges, ont repassé la frontière dans l’autre sens…totalement en règle pour les trois mois à venir. L’arrêté de conduite à la frontière avait été exécuté et, comme tous citoyens européens, ces Roumains jouissent du droit de séjourner trois mois dans un pays de l’UE sans aucune formalité. C’est ballot hein Brice !
5 commentaires:
Que direz-vous lorsque vous les trouverez en train de piller votre jardin?
Probalement rien de plus et rien de moins que ce que vous diriez.
Ce que je veux simplement démontrer, c'est que cette politique n'est pas la bonne...C'est une réponse simpliste et populiste à un problème réel et complexe. Problèmes pour toutes les populations concernées (les migrants et les pays d'accueil) Rien de plus, rien de moins.
Quant à savoir ce qu'il faudrait faire pour résoudre ce problème créé par la navrante politique européenne de nos dirigeants de droite comme de gauche, ceci passerai d'abord par un suivi réel du milliard d'euros que l'UE donne sans controle aucun à la Roumanie pour aider les Roms...Et ce n'est qu'une première étape... Histoire de vérifier que ces montants colossaux sont bien utilisés.
Une autre piste, qui nous permettrait accessoirement de remettre notre société dans le sens de la marche pourrait être la rénovation et la refondation de l'école républicaine...machine formidable à intégrer... Totalement gripppée actuellement.
Etc...etc...
Bien répondu!
Il y a là un énorme problème que nous avons déjà rencontré dans notre Histoire (2pisode des Bagaudes).
Ce problème est semble-t-il à son début.
L'affaiblissement de l'Etat à cause des règles imposées par "Bruxelles" et contraires aux intérêts de la France commencent à nuire à notre sûreté, notre sécurité et à notre économie. Les "politiques" font plus de com' que d'action par incompétence; ils sont occupés par ailleurs, il faut bien aller à la soupe!.
L'Etat est contraint à bricoler la sûreté par exemple: dans les villes de nombreux ghettos urbains sont constitués et inaccessibles sans risques (y compris pour la police ou la gendarmerie).
Maintenant les campagnes sont touchées. Si de jour la situation est acceptable dans beaucoup d'endroits, la nuit c'est autre chose (expéditions nocturnes, reconnaissance de voleurs, vols, etc...) y compris par ici. Même si les journaux locaux le taisent. Il suffit de circuler la nuit dans certaines zones pour s'en rendre compte "de visu"!
la-dessus je rejoindrais un commentaire de mme le pen fille : quel intérêt de se focaliser sur sur le reconduite de 1000 roms a la frontière alors que nous régularisons 150 000 étrangés tous les ans ?! nous sommes le pays d'europe qui régularise le plus et dès qu'on en retourne légitimement quelques uns chez EUX on se fait huer!Nous sommes le pays le plus laxiste en matière d'expulsion alors pourquoi tout ce ram-dam? essayez de vivre dans un autre pays que la france sans visa et vous verrez ce qu'il vous arrivera n'importe où sur la planète .Je ne cotise pas les idées le pennistes mais la dessus elle a bien raison !
Après certaines recherches sur le net il y aurait entre 25 000 et 30 000 demandes par an et moins de 10 % sont accordés donc je ne sais pas d'où elle sort ses chiffres .Elle compte peut-être les renouvellements de visa etc ... a moins qu'elle ait le même système de comptage que les syndicats lors des manifs !
Enregistrer un commentaire