La citation du jour ou de la semaine...ou du mois !

" SI JE SUIS UN SOT, ON ME TOLERE ; SI J'AI RAISON, ON M'INJURIE. " Goethe.

lundi 26 octobre 2009

Mais "ils" nous prennent pour quoi ?

Dans Libération.fr d’hier, je découvre un petit article qui fait état du projet de l’internet que nous prépare le Gouvernement en général et Nadine Morano en particulier.

Notre Secrétaire d’État à la Famille travaille sur un projet visant à « construire une politique structurée d’éducation aux médias pour tous». Bref, elle bosse sur l’éducation des masses selon un principe défini par une élite éclairée et bienveillante. Qu’est-ce que cela peut bien évoquer comme philosophie politique ? Ca peut être ?
Une des quinze propositions figurant dans le rapport qui lui a été remis consiste en « des outils de blocage, de filtrage des contenus pornographiques, très violents ou illicites, des logiciels de reconnaissance d’âge, de croisement de données… »
Avec, certainement, à terme, un internet « Made in China », où le gouvernement pourra couper l’accès à des sites, des blogs, des recherches considérées comme politiquement incorrectes. Pour rester dans ce coin du monde, comme disait (approximativement) ce bon Zedong « le plus long des chemins commence toujours par un premier pas ».
Pendant que les masses laborieuses (pour les plus chanceux, ceux qui ont un boulot et qui ne se suicident pas) recevront dans leur P.C. l’Internet Aspartam ainsi concocté, les élites visionnaires pourront, quant à elles, gouter à l’internet tel que nous le connaissons encore aujourd’hui dans notre pays.
Prochaine étape : l’interdiction de jeux vidéos « pakoreckteuh ». Madame la Secrétaire d’État, qui nous prend pour plus benêts que nous sommes, interdira GTA4 (en premier… Puisqu’elle l’a testé avec ses enfants sur le tapis de son salon) et d’autres ensuite…
Pardon ? Vous dites ? Non, non, non… Je vous rassure tout de suite. Aucun des membres de la famille de Madame la Secrétaire d’État n’avait acheté ce vil produit où vous marquez des points en butant des quidams innocents, tuant des policiers à tour de bras, roulant comme des allumés dans les rues d’une improbable métropole. Le jeu était prêté à titre pédagogique par un des copains de ses enfants, qui lui l’avait acheté (lui ou ses parents).
Quoi ? Sérieusement ? Vous pensez que… Madame Morano devrait interdire à ses enfants de se lier d’amitié avec des ados qui possèdent ce type de jeu ?  Question de cohérence vous dites ? Je m’insurge ! Je m’élève avec véhémence ! Je désapprouve votre point de vue. En effet, Paul Verlaine n’a-t-il pas écrit « Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations. Tenez, Judas, par exemple, il avait des amis irréprochables ».

1 commentaire:

Anonyme a dit…

si je lui prête ma voiture de sport elle serait capable de rouler à 250 sur le periph pour costaté la dangerosité de la vitesse mais bon apparement elle aussi c'est une tête !!!!!!!!!!!