La citation du jour ou de la semaine...ou du mois !

" SI JE SUIS UN SOT, ON ME TOLERE ; SI J'AI RAISON, ON M'INJURIE. " Goethe.

mardi 27 octobre 2009

Brève de Supermarché

Hier matin, petit visite dans un supermarché de Quiberon pour quelques menus achats. C’est l’affluence des vacances d’hiver : deux caisses d’ouvertes et 3 caddies en attente à chacune ! Gast de Dié, il va falloir attendre quatre minutes pour passer en caisse !!! L’œil encore endormi, je me laisse trainer par mon chariot entre les rayons. Deux employés et un client discutent.
La cliente s’adressant à un des deux employés : « Mais dites moi, ça fait un bail que vous travaillez-là »
L’employé N°1 : « Eh… Ben oui… un sacré bail….Ca fera X années dans Y mois ».
La cliente : « Vous allez avoir un beau cadeau… »
L’employé N°1 : «Pensez donc ! Rien. Y zattendent qu’une chose. C’est que je parte pour en prendre un qu’ils paieront moins cher ».
La cliente « Ah bon ? »
L’employé N°2 : « Moi ça fait Z ans depuis le JJ/MM/AAAA».
Mais ici, c’est travailler plus pour gagner moins.
L’employé N°1 : « C’est comme partout ! »
A ce stade de la conversation, me voici tout à fait réveillé et apte à formuler une pensée relativement cohérente. Je tape l'incruste, partant d'une sorte de Loi de Murphy traficotée du genre "Dites du mal de quelqu'un, il en restera toujours quelque chose". Méchant j'étais, méchant je suis, méchant je serai... Je reconnais, mais j'ai une excuse, je suis né méchant ! Je lance « Comme quoi, il ne faut pas croire tout ce que l’on nous raconte » avec l'air entendu du mec Sarkopèretfistonanticompatible.
La cliente se marre….
L’employé N°1 agitant une main vive « Ouais, il a la chance de courir vite celui qui a dit ça ! »
Sur ce, les quatre subversifs disloquent leur manif avant qu'un "tudchentil" nous dénonce au préfet du Morbihan. Pour les non initiés petite aide en ligne à la traduction de tudchentil : synonyme de "dorifor" ... Toujours pas ? Et si je vous dis : "touristiked" c'est mieux ? Dico d'ici
J’ai juste le temps de jeter quelques produits dans le fond de mon caddy quand soudain je réalise que l’employé N°2 me galope après. M'ayant coincé entre deux tête de gondoles non laissées à Venise il me demande tout à tract :
« Vous connaissez la différence entre le Général De Gaulle et Nicolas Sarkozy ? »
Je me hasarde : « Heu… 25 centimètres ? »
Réponse : « Peut être, je sais pas. Mais il y en a un qui a dit Je vous ai compris tandis que l’autre il a dit Je vous ai tout pris ».

Etonnant non ?

Aucun commentaire: