La citation du jour ou de la semaine...ou du mois !

" SI JE SUIS UN SOT, ON ME TOLERE ; SI J'AI RAISON, ON M'INJURIE. " Goethe.

mercredi 21 septembre 2011

Y a des jours comme ça…

Il y a des jours où les petits tracas de la vie quotidienne vous rappellent l’évidence de la loi de Murphy baptisée plus trivialement Loi de l’Emmerdement Maximum. Lundi était un de ces moments. Mobile perdu ! Quelque part entre la rue du Général de Gaulle et l’avenue des Druides… A pu mobile ! Perdu… Après avoir bloqué l’usage du téléphone via le serveur vocal d’Orange, cap sur la boutique éponyme à Auray. Pour une fois, pas trop de monde et coup de chance ( sorte d’exception qui confirme la règle du LEM ) mon interlocutrice s’avère aimable, compétente et dotée de jolis yeux verts.
Mais… Houla… Difficile de recréer une nouvelle carte SIM tout en gardant le même numéro d’appel alors que la carte SIM précédente vient d’être bloquée. Il lui faut passer par un des fameux « call centers » Orange ( ceci dit, SFR et Bouygues ne proposent pas mieux en matière de plateforme téléphonique )… Car, Orange Oh désespoir, les employés des boutiques Orange n’ont pas de ligne(s) dédiée(s) pour joindre leurs collègues.
Et on recommence… « Tapez 2 »… « Tapez le N° de votre mobile »… « Dans le cadre de notre démarche qualité »… « Votre attente est estimée à… »… Etonnant non ?
Bref… Le problème se résout… Et me voici équipé d’un mobile rutilant et d’une carte SIM toute neuve. Mais au passage… Ma carte nationale d’identité m’a été demandée, passée dans un scanner qui a envoyé sa copie dans un « cloud Orange » sans espoir de retour...
A la question « Mais que devient cette copie ? » il m’a été répondu qu’elle était archivée en toute sécurité par les services informatiques de l’entreprise.
Que voici un beau fichier ! Qui je l’espère fait l’objet de toute l’attention d’Orange pour éviter que des indélicats le piratent

Aucun commentaire: