Un tribunal sud-africain a interdit au gouvernement de son pays d'acheter 11 millions de préservatifs chinois. Motif : ils seraient... trop petits pour les sud-africains. A l’heure où Rocco Siffredi prend la plume pour s’exprimer sur un blog presqu’ilien, je ne peux que relayer l’information…
Rappel. Le ministère des Finances sud-africain avait attribué un contrat à la société sud-africaine Siqamba Medical. Cette dernière devait importer des millions de préservatifs de Chine. Importation qui n’est pas du luxe quand on se rappelle que sur une population de 50 millions d’habitants, 5,38 sont atteints du virus HIV ( Plus haut taux d’infection au monde ).
Mais c’était sans compter sans les bienfaits de la libre concurrence. La société Sekinjalo Investments Corporation a saisi la Haute Cour de Pretoria en s’appuyant sur un argument de poids… Enfin plutôt un argument de taille : ses préservatifs sont 20 % plus long que ceux Made in China !
Le juge s’est rendu aux vues de la société plaignante et en a même rajouté une couche en estimant qu’outre leur « petitesse », les tuyaux de caoutchouc chinois étaient de mauvaise qualité et non homologués par l’OMS.
Voici donc une preuve supplémentaire, si besoin était qu’il s'avère « Toujours difficile au fakir d’arriver à pied par la Chine » (…j’ai honte…).

15 commentaires:
Il n'y a pas de honte à ressortir des contrepètries archi-connues mais il y en a en étalant sa petite haine médiocre de ceux avec qui on n'est pas d'accord… en les affublant d'un sobriquet destiné à faire rire à leur dépend, tel que Rocco Siffredy. C'est facile, c'est bas, et c'est comparable à cet engouement pour les attaques aux personnes que l'on connut jadis avec le mouvement populiste de droite que fut le poujadisme. Ajoutez à cela la critique systématique et globale de la représentation parlementaire du moment, comme on la trouve dans ce site, et on y est tout à fait.
Décidément, dans ce sujet comme dans les précédents, et comme vraisemblablement aussi dans les suivants, Radio-Kerhostin fait dans le réchauffé. Il oublie la grande leçon que nous a jadis donné l'élection de quelques dizaines de députés poujadistes, à savoir qu'il est facile de critiquer ceux qui sont en place, voire de tenter de les discréditer par des attaques personnelles, mais qu'il est beaucoup plus difficile de faire mieux qu'eux lorsqu'on les a remplacés. Pierre Poujade l'a reconnu à plusieurs reprises, en écrivant notamment ceci : "j’étais conscient de la valeur de mon entourage : c’étaient des sabreurs capables d’enlever des Chambres de Commerce et de virer ceux qui étaient en place, mais pas de les remplacer".
Un petit point de détail concernant "Rocco Siffredy" qui s'exprime ailleurs qu'ici...
Il convient d'écrire
"Siffredi"...http://fr.wikipedia.org/wiki/Rocco_Siffredi
Hélas... On ne peut pas tout maitriser...
A lire...ou relire quant au fond :
http://iciradiokerhostin.blogspot.com/2011/09/pour-ceux-qui-envisage-de-participer.html
http://iciradiokerhostin.blogspot.com/2011/09/la-revanche-du-politique.html
http://iciradiokerhostin.blogspot.com/2011/08/le-poids-et-la-force-des-mots.html
Pour ce qui concerne uniquement le mois de septembre... Si les mots ont un sens...
Et puisque vous ne trouvez ici que du réchauffé, point de vue qui n'est que le votre... Allez donc lire et commenter ailleurs...
a bon entendeur...
Quand je dis que vous faites dans le réchauffé, je veux parler de votre attitude clairement poujadiste, au sens historique du terme, qui consiste à dénigrer en bloc et systématiquement tous les élus de la République, que ce soit au niveau national ou local. Et cela, sans avoir rien d'autre à proposer qu'une éviction des gens en place. Car ce fut cela, le poujadisme historique.
Et vous le faites avec juste ce qu'il faut de retenue pour ne pas risquer des ennuis avec les lois qui sanctionnent ceux qui appellent à la discrimination, la haine et la violence sociale, raciale ou religieuse. Vous vous contentez de tendre la perche aux autres extrémistes qui fréquentent votre site et qui ne manquent pas d'aller beaucoup plus loin que vous dans ce domaine, sous le couvert de l'anonymat. Les propos ou sous-entendus discriminants ou haineux ne manquent pas et on y sent souvent beaucoup de violence sous-jacente.
Vous jouez habilement sur la haine ordinaire des petites gens qui détestent systématiquement tous ceux qui ne leur ressemblent pas. Et je ne vous pardonne pas les attaques envers les personnes dans lesquelles vous vous vautrez, qu'il s'agisse de vos contradicteurs sur ce site ou des personnages politiques de notre pays.
Les poujadistes de la première heure avaient fini par traiter Camus et Sartre de "pédérastes" et Mendes France de juif raciste. Et je vous épargne tout le reste…
D'ailleurs, très récemment, un poujadiste notoire de la première heure n'a pas pu s'empêcher de traiter publiquement de "pédophile" un élu qui le prenait à partie pour de précédentes déclarations. Ce qui confirme que l'insulte a été, est et restera l'arme favorite de ce courant de pensée d'extrême droite.
Dieu sait que je suis loin de partager toutes les opinions de notre hôte (et lui-même le sait bien).
Mais de là à le traiter de poujadiste et à le traîner dans la boue, il y a loin...Je n'ai jamais rien lu de haineux dans ses propos même si je m'en suis parfois trouvé la cible.
Il lance des débats dont la tenue et le niveau dépendent des participants.
La comparaison avec JMLP et avec ceux qui ont souillé camus, Sartre et Mendès est totalement outrancière.
Enfin, quand on se permet de telles vociférations, on devrait avoir le courage de les signer d'un pseudo personnel au lieu de se réfugier dans l'anonymat.
Continue, Pierre.
Je trouve même IRK très conciliant quant a nos égards d'humeurs sur certains commentaires qui n'en donnent pas lieu (les mien compris).IL ouvre le débat et nous laissent nous exprimer librement même si nous sommes en plein désaccord avec ses propos. Je ne vois donc là aucune forme de Poujadisme .Quand au problème du "pédophile" ça fait quand même pas de mal de rappeler certaines choses a des personnes qui se permettent une critique facile vis-a-vis d’autrui.Ca s'appel apprendre a balayer devant sa porte .
Encore un jaloux qui se permet de faire des commentaires innapropriés sur ce que tu dit,en plus sous le couvert de l'anonymat,un mec qui n'a pas le courage de mettre son pseudo,il ferais mieux de la fermer ou alors qu'il mette son non .
Des mecs comme cela sont des laches qui pendant la guerre auraient été de trés bons collabos.
Continu Pierre,tu en a vu d'autres et ont est tous avec toi.
Kénavo
C'est sans doute ce que j'appelle le syndrôme de la "blonde kinder" - brune dehors-blonde dedans - qui me fait écrire ce qui suit.
Il me semble avoir lu à chaque élection sur ce site un double appel.
1. contre l'abstention
2. contre le FN.
J'ai l'impression aussi que la classe politique visée par IRK n'est que celle qui se sert en lieu et place de servir.
Dernier point : s'élever contre le népotisme politique, écomonique voire artistique qui bloque le fonctionnement harmonieux d'une société n'est pas assimilable à du poujadisme.
Pour conclure, il se dégage de la prose de l'anonyme une haine générale qui fait froid dans le dos. Je l'imagine presque capable d'en venir aux mains.
Attention à vous monsieur IRK cet individu pourrait être dangeureux.
J'oubliais. Quand IRK parle de Rocco Siffredi, il évoque un petit plaisantin qui depuis quelques jours laisse des billets moyennement drôles sur le blog "Les secrets de Saint-Pierre". Pas autre chose !
Pour ceux qui ne le savent pas:
JPD = Jean-Pierre DENNEULIN
Mais ça va plus vite d'écrire JPD et je continuerai
Madame Isa, vous me paraissez raisonnable, alors je vais vous expliquer.
Je ne savais pas qui était désigné par le sobriquet de Rocco Siffredi mais je savais qu'il s'appliquait à quelqu'un qui s'exprimait ailleurs puisqu'il avait été dit ici que c'était "le maître qui donnait des leçons" au créateur-animateur du blog dont vous parlez. Je n'en sais pas plus et je n'irai pas vérifier sur ce blog ce qu'il en est exactement car pour moi, ce blog , que j'ai consulté naguère une fois ou deux, me semble être le type même de blog-défouloir nauséabond que l'on a tout intérêt à ne pas fréquenter si on a soi-même un tant soit peu de dignité. A un certain niveau de bassesse qui consiste à n'échanger que des quolibets et des insultes, il vaut mieux s'abstenir. N'importe quel lecteur qui met le nez dans ce blog sait immédiatement à quoi s'en tenir.
En ce qui concerne le blog de Radio-Kerhostin, c'est tout à fait différent. Son administrateur-animateur est quelqu'un d'intelligent et de cultivé. Et c'est pour cela que j'attache de l'importance à ce qui y est dit, notamment par les divers intervenants qui y laissent des commentaires. Car dans ce blog, comme dans beaucoup d'autres, c'est finalement les commentaires des intervenants qui lui donnent sa "couleur".
L'animateur d'un blog est cependant à l'origine de tous les commentaires qu'il suscite par les sujets qu'il choisit. En d'autres termes, le choix des sujets n'est pas neutre puisque c'est lui qui oriente les discussions.
Vous suggérez que je suis quelqu'un de haineux et de violent. J'estime que je suis tout le contraire. Et c'est justement parce que je n'admets plus l'intolérance de certains intervenants que je dis aujourd'hui ce que j'ai à dire. Il y a en a assez de certaines attaques systématiques contre des communautés sociales, ethniques ou religieuses de notre pays. Et je reproche justement à notre hôte de rester bien souvent neutre devant ces attaques inadmissibles. Son silence peut ainsi être souvent interprété comme une approbation. Et je ne parle pas des cas où ce sont carrément ses sujets qui me choquent.
Les attaques des intervenants sont parfois portées à mots couverts et il est alors difficile d'y répondre frontalement. Mais est-il par exemple normal que quelqu'un puisse parler de ces "pourris d'instituteurs" sans qu'une réaction immédiate viennent rappeler qu'une telle expression est une offense inadmissible pour l'ensemble de toute une catégorie sociale. Des exemples, j'en trouverais encore bien d'autres si j'avais le temps de chercher, notamment à propos des musulmans.
Voilà mon point de vue.
je suis entiérement d'accord avec 'ISA',cette personne peut étre dangereuse,alors méfions nous quant méme!
Euh??? Dans le schéma de pensée de l'intervenant dont on croit tous reconnaitre le style, je m'interroge avec discrétion et perplexité !... ( en effet, comparer des zizis bantous avec des Chinois peut tomber sous le coup de la loi Gayssot, et si elle est verte on peut en plus avoir droit en plus à une fatwah car le tuyau est alors haram!)...
Quel est donc aussi le rapport entre le Poujadisme réel ou supposé et les capotes qui pètent?...
je n'apprécie pas du tout votre humour pas plus que les propos orientés du choix de vos sujets qui sentent le rance et l'islamophobie. Vous et certains de vos intervenants se complaisent à critiquer les élites. Vous osez faire de l'ironie lourde qur certains corps constitués comme les élus, les enseignants, les députés, ou les conseils municipaux. vous tombez alors sous le coup de la Loi.
Vous n'avez en fait pas de propositions qui tiennent la route sinon on serait venu vous proposer de faire partie d'équipes municipales ou de l'entourage d'élus. En cela on reconnait votre incompétence.
Vos arguments pour la plupart sont nuls, et s'il y a une étincelle d'argumentation c'est mal exprimé et souvent truffé de fautes.
Il est largement grand temps de restreindre l'activité de ces bloges qui autorisent l'expression de n'importe qui.
Pour la clarté des échanges, je précise qu'avec ce message qui commence par "je n"apprécie pas du tout…", nous sommes actuellement deux intervenants anonymes à tenir des propos à peu près semblables.
Il est évident que le fait de poster sous anonymat, à plusieurs personnes et à plusieurs reprises, peut nuire à la clarté des débats. Mais je pense qu'avec un peu de jugeote, on finit par s'y retrouver.
En ce qui me concerne, je rappelle que la raison qui m'a définitivement amené à m'en tenir à l'anonymat total, sur des sites comme celui-ci, est l'usurpation d'identité à laquelle certains se livrent parfois avec délectation, en utilisant le nom ou le pseudo d'un autre intervenant. Et ça, c'est encore plus perturbant pour tout le monde !
A un des deux anonymes. A lui de se reconnaitre.
Nous ne devons pas lire les mêmes choses. J'avoue ne pas comprendre les causes de votre courroux.
Je me risque à une suggestion. Pourquoi perdre tant de temps dans ces échanges puisqu'ils semblent vous frustrer ?
j'ai personnellement tant de choses à faire et à lire que je ne vais plus qu'à l'essentiel.
Eh radio k.........y a des gros enerves sur ton blog.........remarque moi non plus je vois pas le rapport entre capote......et un vieux facho disparu..........mais je suis surement trop con pour ca........
Enregistrer un commentaire