Il y a quelques mois, je m’interrogeais sur l’art moderne. Son côté souvent abscond permet parfois à des illuminés un peu margoulins sur les bords de nous présenter, par exemple, des vomissures comme des œuvres d’art. Millie Brown boit du liquide coloré pour le recracher sur la toile par terre. Prix de vente : 1.700 euros la pièce unique… Et ça part…comme des petits pains frais ( Nexus Vomitus ) ! Voire cette autre qui barbouille avec sa poitrine à savoir : Kira Ayn Varszegi, la femme qui peint avec ses seins. Encore que là, ce n’est pas donné à tout le monde car il faut, pour s’adonner à cette pratique, de gros instruments de travail si j’en crois cette photo de l’artiste. Mais parfois, la peinture devient divinatoire comme peuvent l’être la cartomancie voire l'ologymancie (interprétation des hurlements de chiens… eh ouais, ça existe ! ).
C’est dans le registre divinatoire qu’il convient de classer cette peinture de Dominique Malabry, peintre rochelais figurant notre presque innocenté DSK au côté d’une plantureuse africaine un tantinet dénudée.
De cette toile, présentée en page 5 du N° 4731 du Canard Enchaîné, l’artiste déclare l'avoir peint en 2009. Etonnant non ? Pas vraiment car l’homme de l’art ne voulait représenter en l’espèce que le FMI, symbolisé par son Président, déshabillant l’Afrique par la mise en place de mesures financières iniques. Détail additionnel croustillant. La présentation de cette œuvre au public eut lieu… Dans une concession Porsche !
1 commentaire:
Trés belle peinture,"DSK" est un sacré bonhomme,cet homme est un artiste dans tout les sens du terme,bientot blanchi,élu président de la république,"Sarko" prend un congé parental pour élevé son fils .Entre Marine et dominique,il n'y a pas photos,les fFrançais vont devoir faire un choix."Non de Diou de non de Diou""Gast" qui sortiras vainqueur?
Enregistrer un commentaire