La citation du jour ou de la semaine...ou du mois !

" SI JE SUIS UN SOT, ON ME TOLERE ; SI J'AI RAISON, ON M'INJURIE. " Goethe.

jeudi 30 juin 2011

La boucle se boucle...

Le site d'informations Rue89 a mis en ligne hier des bulletins scolaires de notre Premier Ministre François Fillon.
C'est un peu curieux comme " information ". En lisant le sujet du billet, ma première réaction fut de me dire qu'entre la météo et le lointain passé scolaire d'un dirigeant politique, nos journalistes n'avaient franchement pas grand chose à se mettre sous la dent. Les guerres menées par la France ? Bof... La situation économique et sociale européenne voire française ? Mouais... La victoire attendue de Christine Lagarde face au candidat mexicain pour la présidence du FMI ? Que nenni... Même les protagonistes des " affaires " DSK et Tron sont aux abonnés absents.
Et puis moi qui me suis réveillé au lycée peu de temps après les vacances de février 1973, soit quatre mois avant de passer mon bac, par solidarité avec ce cancre, je n'ai pas résisté. J'ai cliqué sur l'article dont le titre aguicheur laissait entendre qu'en dépit d'une tête de premier de la classe François Fillon avait un passé scolaire d'âne bâté.
Effectivement... le garçon n'a pas fait que des étincelles sur les bancs de son lycée... Mais ce qui m'a le plus interpellé reste l'appréciation générale de son dernier bulletin de terminale... Elle colle comme un gant au bilan de ces quatre années passées à Matignon... Non ?


( clic sur la photo pour l'agrandir )

2 commentaires:

Fran a dit…

tu sais je connai 3 personnes avec super QI qui ont fait l'un polytechnique, l'autre normale sup et le dernier centrale (reçus dan sles premiers) et qui avaient sur leurs bulletin de note : peu mieux faire, ou bien, ne s'est pas beaucoup fatigué ce mois ci.

Quant à Einstein, vers ses 15/16 ans on le considérait comme un attardé mental à l'école

Ici Radio Kerhostin a dit…

Tout le monde connait des "têtes d'oeufs qui furent des élèves médiocres. Là n'est pas le principal de ce billet.
Ce que je tente de souligner ici, c'est que, curieusement, les appréciations de ce prof sur le lycéen Fillon sont celles que je porte ainsi que probablement beaucoup de mes concitoyens, sur le Premier Ministre Fillon.