Remise du Prix de l’Humour politique 2011 hier au soir. Le gagnant de cette nouvelle édition ( le prix existe depuis 1988 ) est Laurent Fabius avec cette phrase plein d’espoir pour notre classe politique : « Mitterrand est aujourd’hui adulé, mais il a été l’homme le plus détesté de France. Ce qui laisse pas mal d’espoir pour beaucoup d’entre nous ». Fair play de soutenir le moral du locataire de l’Elysée.
Autres récompensés :
Le Prix spécial du jury a été décerné à Daniel Fidelin, député de Seine-Maritime ( bravo pour ce département dont Laurent Fabius est aussi un élu et qui réalise un superbe doublé ) : « Vu de la Chine, le port du Havre ne travaille pas ».
Le Prix de l’encouragement a été décerné cette année à Frédéric Lefebvre, secrétaire d’Etat au Commerce, à l’artisanat et au tourisme, pour sa réponse à la question posée par Le Figaro.fr « Quel est votre livre de chevet ? » : « Zadig et Voltaire ». Allez Frédéric, rendez-vous l’année prochaine. Je suis certain qu’il est possible de faire mieux !
Un grand regret. Jack Lang s’est réveillé trop tard pour concourir en 2011. Ce matin s’exprimant sur son bébé, la Fête de la Musique, il a lâché sur France Inter : «… il faut que les musiciens sortent avec leur instrument à la main… » Quel gaulois ce Jack…quel gaulois…
3 commentaires:
En effet, on dit qu'il joue facilement du... pipeau!
@ Padrig : bon courage pour les "travaux" et la "chasse aux abus" sur @Quiberon.
A vous lire..."chez moi" ou "chez vous"...
pour la fin j'ai entendu quasi la même par Canteloup ce matin qui imitait DSK ayant demandé au maire de NYC à pouvoir faire la fête de la musique en bas de chez lui en sortant son instrument. et il concluait qu'il allait de toutes manières passer du temps au violon...
Enregistrer un commentaire