La citation du jour ou de la semaine...ou du mois !

" SI JE SUIS UN SOT, ON ME TOLERE ; SI J'AI RAISON, ON M'INJURIE. " Goethe.

mardi 21 juin 2011

And the winner is…

Remise du Prix de l’Humour politique 2011 hier au soir. Le gagnant de cette nouvelle édition ( le prix existe depuis 1988 ) est Laurent Fabius avec cette phrase plein d’espoir pour notre classe politique : « Mitterrand est aujourd’hui adulé, mais il a été l’homme le plus détesté de France. Ce qui laisse pas mal d’espoir pour beaucoup d’entre nous ». Fair play de soutenir le moral du locataire de l’Elysée.
Autres récompensés :
Le Prix spécial du jury a été décerné à Daniel Fidelin, député de Seine-Maritime ( bravo pour ce département dont Laurent Fabius est aussi un élu et qui réalise un superbe doublé ) : « Vu de la Chine, le port du Havre ne travaille pas ».
Le Prix de l’encouragement a été décerné cette année à Frédéric Lefebvre, secrétaire d’Etat au Commerce, à l’artisanat et au tourisme, pour sa réponse à la question posée par Le Figaro.fr « Quel est votre livre de chevet ? » : « Zadig et Voltaire ». Allez Frédéric, rendez-vous l’année prochaine. Je suis certain qu’il est possible de faire mieux !
Un grand regret. Jack Lang s’est réveillé trop tard pour concourir en 2011. Ce matin s’exprimant sur son bébé, la Fête de la Musique, il a lâché sur France Inter : «… il faut que les musiciens sortent avec leur instrument à la main… » Quel gaulois ce Jack…quel gaulois…

3 commentaires:

Padrig a dit…

En effet, on dit qu'il joue facilement du... pipeau!

Ici Radio Kerhostin a dit…

@ Padrig : bon courage pour les "travaux" et la "chasse aux abus" sur @Quiberon.

A vous lire..."chez moi" ou "chez vous"...

Anonyme a dit…

pour la fin j'ai entendu quasi la même par Canteloup ce matin qui imitait DSK ayant demandé au maire de NYC à pouvoir faire la fête de la musique en bas de chez lui en sortant son instrument. et il concluait qu'il allait de toutes manières passer du temps au violon...