Le numéro 68 de « Dialogue » vient d’atteindre ma boîte aux lettres. Après l’avoir lu et relu, il m’apparait nécessaire que quelqu’un éclaire ma faible lanterne.
Concernant le chapitre « travaux de la restructuration du centre ville » que j’aurais plutôt intitulé, sans pour autant devenir amphigourique, « travaux liés à la restructuration du centre ville », quelqu’un peut-il m’expliquer clairement pourquoi il n’a pas été possible de « caler » ces travaux hors période estivale ? La tentative de justification, pour le moins fumeuse et lapidaire du financement par le truchement du syndicat de région renforcée par « un certain nombre de paramètres dans le déroulement des chantiers » sonne comme une vraie fausse barbe fleurant bon le manque d’anticipation chronique…
Concernant le budget 2011 dont l’adoption n’entraîne, fort heureusement, pas d’impôts supplémentaires, quelqu’un pourrait-il m’expliquer en quoi il est « tourné vers l’avenir » comme c’est affirmé péremptoirement ( car en gras dans le texte ) dans l’article traitant du sujet ? La liste des dépenses dites d’investissement ne sont, au final, que les nécessaires dépenses pour maintenir ou remettre à niveau notre cadre de vie. Pas plus, pas moins.
Quant à considérer que « l’ensemble des décisions budgétaires est conforme au programme sur lequel une majorité d’électeurs a porté son choix en 2008 »… C’est oublier, un peu vite, que, dans ce programme, rappelé tel le Saint Chrême, pour oindre l’action municipale, qu’il prévoyait une rénovation de la mairie actuelle. Pas la construction d’un nouveau bâtiment sur un des rares terrains pouvant accueillir des activités créatrices d’emplois.
Concernant le départ de la Directrice Générale des Services, quelqu’un pourrait-il m’expliquer en quoi ceci est surprenant ? Jeune, normalement ambitieuse, travailleuse, son passage dans notre petite ville ne pouvait être qu’éphémère. La logique aurait voulu de recruter un profil techniquement tout aussi compétent mais pour lequel cette fonction aurait été un « bâton de maréchal », pas un tremplin…
Concernant la Grol Race quelqu’un pourrait-il m’expliquer, pourquoi dans une commune où les animations ne sont pas légion, elle est organisée le même week-end que le Tour de Bretagne des véhicules anciens ? Deux occasions de faire vivre la commune, valent mieux qu’une… Encore faudrait-il se coordonner avec nos voisins…
Bref… Si quelqu’un peut éclairer ma lanterne sur ce qui précède… Je suis preneur et j’imagine, sans prendre trop de risques, que je ne suis pas le seul dans ce cas…
1 commentaire:
Moi aussi j'ai du mal à comprendre,en Automne et en Hiver,il n'y a pas eut de travaux d'entrepris alors que c'était la période idéale,vu qu'il n'y a pas d'estivants et que c'était la meileure époque pour les entreprendre,quand a la construction d'une nouvelle mairie,plus de nouvelle,le projet serait t'il tombé à l'eau faute de budjet,c'est fort possible.Quand a la Grol Race et le tour de la presqu'ile par les véhicules anciens,incompréacible de la part des organisateurs,Quant à Stéphanie LAUREZAl,normal q'elle quitte St-Pierre ou les projets ne se réalisent pas toujours en fonction de ce qui est décidé,en poste au cabinet du 1er Ministre,je me demande encore ce qu'elle est venue chercher a St-Pierre,elle reprends un poste au gouvernement,pour elle 3 ans de perdue,elle auras quand méme profitée de la Beauté de la Presqu'ile et de ses environs,comparé a Paris,dans un sens elle a eut raison.
Kenavo.Le maire adjoint du"Boulen" et oui au "Boulen"il y a aussi un maire,comme au"Zal"
Enregistrer un commentaire