Qui a dit « Le président de la République est resté l’homme que vous aimez : inclassable, valeureux, engagé, déterminé et finalement toujours libre » ?
Réponse :
François Fillon faisant l'éloge de Nicolas Sarkozy, vendredi soir devant des militants et sympathisants UMP.
De deux choses l'une :
- soit notre Premier Ministre pense que Nicolas Sarkozy va être réélu en mai 2012 pour un deuxième quinquennat et il se positionne pour un nouveau bail à Matignon...
- soit François Fillon est un adepte de l'humour au deuxième degré...
7 commentaires:
Vous savez.... Quand on a connu Mitterrand comme président, on ne peut pas connaitre pire !
J'ai connu Mitterand comme Président et, bien que n'étant absolument pas fan de l'individu, mais pas du tout du tout, je trouve qu'il a bien moins "esquité" la fonction présidentielle que notre actuel Président.
François Mitterand comme président était meilleur que Sarkosy en étant loin d'étre parfait,la avec Sarkosy on touche le fond du gouffre,c'est lui "le petit chef "qui gouverne la France tout seul,ont se demandent a quoi servent ses ministres,car il disent amen a tout pour ne pas contrarier le chef,toute tentative de rebellion et ils se retrouvent sur la touche,un point d'est tout!
Esquinté voulais-je écrire... On ne se relit jamais assez...
(il a bien moins "esquinté" la fonction présidentielle que notre actuel Président) en êtes vous certain ? sur quoi vous basez vous pour dire cela étant donné que sous ses mandats les journalistes étaient muselés comme de vulgaires toutous !Il savait faire taire les plus récalcitrants en faisant intervenir ses barbouzes si nécessaire .Concernant les dépenses ,ses déplacements avec deux concordes ne gênaient personne et il a participé a l'évolution des dépenses de l'Élysée de manière fulgurante .Sans parler de mazarine et sa mère ,logés a nos frais dans un appart cossu face a tonton . Et surtout tous ces morts de façon très suspecte ,qui comme par hasard avaient des soucis avec le président .On se croyait plus dans un film du "parrain" ou des "tontons flingueurs" ,qu'un manda présidentiel .Voilà pourquoi je ne suis pas de votre avis .Sarko est loin d'être tout blanc mais il est aussi victime d'un acharnement médiatique que les autres n'ont pas eû sinon il serait passé pour un enfant de cœur par rapport aux autres .Il a su se servir des médiats pour passer et il a eu le retour de bâton .Il a certainement aussi été freiné par la crise mondiale qui a sabré a la base ses ambitions mais en est il responsable ?
Je confirme et je précise…
Moins esquinté quant à la valeur de représentation et j’écris à nouveau ici que de toute ma vie d’électeur, je n’ai jamais jeté un bulletin de vote pour un candidat PS dans une urne. Loin de moi l’idée d’oublier son passé avant l'accession à la fonction, ses arrangements avec le pouvoir, avec la constitution de la Ve République qu’il a tant combattu avant de se caler douillettement dans son moule, sa fascination pour des individus sans envergure et sans morale. Je pense ici à un affairiste fait ministre pour des raisons qui m’échappent encore…
Il s’est en revanche médiatiquement moins exposé car probablement plus malin. C’est une chose de le découvrir bigame à sa mort… Ca en est une autre de se répandre sur sa vie sentimentale à longueur de média, voire par l’intermédiaire d’un publicitaire cacochyme ! Quant à comparer la culture et l’expression tant écrite qu’orale de l’un et de l’autre !!!
Je vous engage à lire un récent numéro de « Courrier International » qui traite de la France et de son Président vus de l’étranger… Tout est dit !
Pour finir sur la « crise » qui serait une des composantes majeures selon vous de ses difficultés, je répondrai qu’on ne peut pas vouloir la barre du navire à tout prix et annoncer une fois installé dans le siège du sikper qu’on est seulement un barreur de petit temps !
voilà un petit lien comparatif mais ,il est vrai, pas très objectif vu l'entête. http://statique.lemouvementpopulaire.fr/DIVERS/af-bilan-mitterrand.pdf
Enregistrer un commentaire