Voici une bien étrange façon de se faire démissionner du FMI et de se lancer, dans des conditions vaudevillesques, dans la course à l’investiture PS.
« … Dominique Strauss-Kahn était nu dans sa salle de bain, dans une chambre de l'hôtel Sofitel de la 44ème rue à New York, quand une femme de ménage est entrée samedi, vers une heure de l'après-midi, rapporte le New York Post ( lien ) , un tabloïd de New York qui a été le premier à lancer la nouvelle. Le directeur du FMI a « sauté » sur sa proie, âgée de 32 ans, l’a jetée sur le lit de la chambre et l'a forcée à lui pratiquer une fellation, poursuit le Post, se basant sur des sources policières new-yorkaises. La jeune femme a ensuite réussi à s’enfuir et elle a aussitôt alerté d’autres employés de l’hôtel, tandis que Strauss-Kahn se rhabillait au plus vite et quittait l’hôtel. Dans la précipitation, DSK a laissé dans sa chambre son téléphone portable et d’autres effets personnels, a constaté la police, arrivée sur les lieux alors que le Français était déjà parti. Il a été appréhendé peu après, à bord d’un avion Air France… »
Cuisiné par des flics de Harlem, DSK ( qui reste, jusqu'à plus amples informations coupable, l'accusé devant faire preuve de son innocence car n'étant pas présumé non coupable à priori dans le système judiciaire US ) devrait plaider non coupable selon son avocat. L’employée serait-elle une crypto Uhempé ?
Le « so frenchy » DSK avait déjà été épinglé par les ricains en 2008 au sujet d’une relation extraconjugale avec une de ses collaboratrices ( Piroska Nagy ).
Voila une histoire qui va donner pas mal de boulot à l’armée de têtes d’œufs communicantes qui nous mitonnaient une candidature aux petits oignons. Les « éléments de langage » et la « strory telling » ne devraient pas être simples à mettre en œuvre pour faire avaler la pilule au bon peuple de France.
Il n’est pas impossible qu’au moment du déjeuner à l'Elysée, le sommelier soit invité à déboucher une bonne bouteille ! Et au PS, certains doivent déjà entonner la célèbre chanson " Dominique nique nique..."
Plus sérieusement :
- soit cette histoire n'est qu'une barbouzerie pour planter la candidature de DSK et faisons confiance aux gars du 911 pour faire éclater la vérité,
- soit les faits sont avérés et il vaut mieux pour notre pays et nos institutions qu'ils écartent définitivement cet homme de la vie politique. Imaginez vous, à partir de 2012, une femme de ménage de l'Elysée fonçant au commissariat le plus proche de la résidence présidentielle pour dénoncer de tels comportements ?
Autre lien : L'Express.fr
Autre lien : Le Monde évoquant l'immunité éventuelle
Rue89 : Tristane Banon, journaliste et romanicière
22 commentaires:
Pour l'instant il y a présemption d'innocence en attendant dans savoir plus?Tout ça n'est pas claire dirait "Anne";Nom d'une pipe,j'ai du mal a comprendre,tout ça pour une Turlutte,moi j'en trouve de trés belles a la coopérative Maritime,méme des fluorescentes et pour 10 Euros,je sais il faut faire attention quand méme,car elles piques."DSK " aurait du aller pécher des Morgattes,c'est pas mauvais non plus et ça fait toujours plaisir.
Kénavo
Attention, attention... Dans le système judiciaire américain, c'est à l'accusé de prouver qu'il est innocent ! Alors qu'en France, c'est à la justice de fournir les preuves d'une culpabilité.
Merci Pierre pour l'info,si c'est a l'accusé de prouver son innocence,alors la c'est beaucoup plus difficile,"DSK'a prit comme avocat pour se défendre,celui qui s'occupait de "Mickaél-Jackson"dans une histoire de pédophilie.On va je pense vite connaitre la vérité,enfin je l'espére,car pour les élections ça va , étre de plus en plus dur de trouver un candidat,a part"Marine LE PEN" qui l'accuse déja sans aucune preuve,son pére lui disait que les camps de concentration n'avaient jamais excister,alors n'importe quel candidat,mais surtout pas elle!
Ouf! La France, le "cher et vieux Pays" l'a échappé belle!...
Jusqu'où ces politiciens actuels iront dans leur ignominie?
Il est parfois très difficile de prouver qu'on n'a pas commis des actes dont on vous accuse, même lorsqu'on n'a absolument rien à se reprocher. Et sur ce point, j'estime que la justice américaine ne fonctionne pas sur de bonnes bases.
Personnellement, je me souviens des accusations, bien plus graves encore, qui furent portées contre Dominique Baudis, en 2003. Il était question de proxénétisme, de viol, d'actes de barbarie et même de meurtre. Tout cela dans le cadre de l'affaire du tueur en série Patrice Allègre.
Il y avait des témoins qui accusaient Dominique Baudis. Il y avait des rumeurs… alimentées par on ne sait qui. Et des articles de presse que j'avais personnellement jugés dégueulasses, dès le début. Dominique Baudis, alors président du CSA, proclamait son innocence mais je me souviens très bien que certains de ses amis politiques ne le soutenaient que très timidement.
Il fallut attendre plus de deux ans pour que l'innocence de Dominique Baudis soit reconnue par la justice et que les témoins accusateurs soient reconnus coupables de dénonciation calomnieuse.
Cette histoire devrait servir de leçon et inciter à la prudence dans la façon de traiter cette nouvelle affaire.
Méfions-nous des rumeurs et de ceux qui les colportent, surtout quand ils sont susceptibles d'en tirer un bénéfice quelconque (politique, financier, pénal etc…).
Petite erreur de frappe, dans mon message précédent : il faut lire Alègre et non pas Allègre. Je ne voudrais pas qu'il puisse y avoir la moindre confusion possible avec le nom de famille d'un autre illustre homme politique.
A Marseille aussi du côté du Conseil général, il s'y passe de bien curieuses!
"Le" parti des donneurs de leçons nous en donne de belles!...
Certes... Et ce double post ne signerait-il pas le retour de Mister Pierre Saint dans nos colonnes ? Il me semble reconnaitre le style.
Le cas Baudis est effectivement un cas "d'école" mais au final avec lenteur la police et la justice ont fait leur travail.
Dans le cas de DSK, comme je l'ai écrit, deux possibilités.
- barbouzerie
- faits avérés.
Dans les deux hypothèses, et même si la justice américaine fonctionne d'une manière qui n'est pas parfaite (mais notre système judiciaire est-il parfait) c'est une institution respectable qui, comme la justice française aurait pu / su le faire, éclairera cette affaire.
Quelle que soit la vérité, elle sera intéressante à connaitre pour que soit :
- les barbouzes et leur(s) donneur(s) d'ordre soient identifiés et sévèrement punis
soit
- un irresponsable ne puisse pas être au pouvoir dans notre pays.
BFMTV et iTV annonçaient vers 12h que les fameux CSI "Les Experts" de nos séries TV avaient trouvé des traces ADN qui devraient "parler" sous quelques jours.
Donc, selon la formule consacrée : affaire à suivre...
Effectivement, mon style est facilement reconnaissable.
Je poste ici sous anonymat, sans utiliser de pseudonyme, car je n'apprécie pas qu'on puisse utiliser mon pseudonyme pour semer la confusion, comme cela a déjà été fait.
Dans les sites où l'adresse électronique n'est pas demandée, l'anonymat total me semble en effet être la seule façon de lutter efficacement contre l'usurpation d'identité.
Cordialement
Le comportement connu de ce socialiste est une atteinte à la réputation de la France et des Français!
Il vaut mieux ce ces faits soient jugés et instruits aux USA, car ici, vu l'importance "de DSK et et la pollution politique des juges francais, ces délits auraient été étouffés.... Sans compter la presse qui aurait tu l'affaire comme elle l'a fait pour Tristane Banon!
Il est quand même trop fort ce Sarko!
Pour ce qui est de l'ADN rien de plus simple :il suffit que la femme de chambre se frotte la bouche avec la culotte que DSK n'avait pas sur les fesses ! je sais c'est pas très ragoûtant mais le pouvoir de l'argent est immense! bilan : si c'est bien ficelé ,ça va être compliqué pour lui de sortir de ce pétrin ,que ce soit un piège (ce que je pense) ou la vérité .Dans tous les cas, il peut faire une croix sur 2012 et ça effondre le château de cartes du ps .
Qu'auriez vous écrit si une femme politique éminente de Saint Pierre Quiberon, sortant de sa douche "nue" à l'hôtel de la plage avait rencontré par hasard un homme de ménage à l'heure du déjeuner ? Au fait, à quel commissariat faire appel à Saint Pierre ? A "Kergouillard" ?
A l'anonyme de 6h42, l'heure où le Rohu s'éveille...
Ce cas de figure est inenvisageable comme vous le saver car :
1/ il n'y a pas de femme politique éminente à Saint-Pierre Quiberon (Adjectif masculin singulier : qui s'élève au-dessus, qui est remarquable)
2/ sachant que l'hôtel que vous évoqué est fermé de septembre à mai, la probabilité de survenance, si, d'aventure, une femme politique éminente venait à séjourner dans notre commune reste plus faible que celle d'un Sofitel sis à NYC.
3/ il me semble, mais je peux me tromper, que notre commune se situe en "zone gendarmerie"... gendarmerie pouvant recevoir toutes types de plaintes...
Si cela pouvait ouvrir les yeux de la "masse" sur la nature profonde du socialisme!
DSK est socialiste mais il n'est pas LE socialisme... doctrine qui par ailleurs n'a pas ma sympathie.
Cette histoire, si l'homme est coupable, n'est qu'une avanie de plus à mettre sur le compte des "pipoles-politiques"...
Comment envisager une "restauration" au sens noble de la politique et de son personnel, voila une question que ne se poseront probablement pas les candidats à l'élection présidentielle de 2012 car même s'ils en éprouvent l'envie, la nécessité, ils n'en auront pas les moyens...
Face à la déchéance d'un personnage de qualité, il y a différentes façons de réagir.
Il y a, par exemple, l'attitude haineuse de ceux qui n'ont jamais réussi à faire grand chose dans leur vie ou qui ont eux-mêmes connu une déchéance dont ils ne se remettent pas : ça les réjoui quand quelqu'un d'autre se prend les pieds dans le tapis de la réussite. Bref, je veux parler des aigris de tous poils qui s'expriment notamment dans les forums électroniques.
Il y a aussi ceux qui sont consternés par le fait que l'œuvre importante de la personne déchue se trouve brutalement interrompue. A la pensée de tout ce que le personnage déchu avait la potentialité d'apporter encore à la collectivité, ils ressentent essentiellement de la frustration. C'est mon cas.
Bien d'autres déchéances brutales ont par le passé interrompu subitement des œuvres importantes, en cours de réalisation. Quelle que soit la cause de la déchéance, fusse-t-elle justifiée par le propre comportement de celui qui la subit, le sentiment amer de la frustration est pour moi le même.
Pour ne parler que de quelqu'un qui a joué un rôle dans la connaissance du patrimoine de notre presqu'île, c'est par exemple avec tristesse que je pense au destin tragique de Saint-Just Pequart. Je ne porte aucun jugement sur le bien fondé de sa condamnation (à mort) ni n'essaie d'établir de comparaison entre son cas et celui qui fait l'objet du présent sujet : je dis simplement que j'appréciais son œuvre (archéologique) et que je suis frustré de constater qu'elle a été brutalement interrompue, tout comme je me sens aujourd'hui frustré par ce qui arrive à DSK.
Se bâtir, par conviction, par ambition légitime, par opportunisme, une stature de femme ou d’homme public expose aux flatteurs, aux courtisans, aux profiteurs en cas de succès et aux aigris, aux méchants et aux jaloux en cas d’échec.
On peut s’en désoler mais c’est ainsi depuis « que le monde est monde ».
DSK le sait comme d’autres de gauche comme de droite le savent aussi. On peut y gagner des lauriers souvent éphémères, parfois posthumes mais il est tout à fait possible de tout perdre à ce jeu. Boulin et Berégovoy en sont les plus récents et plus tragiques exemples.
Même s’il n’est jamais plaisant de voir un homme mis à terre par ses comportements ou par des manipulations honteuses de ses adversaires, je reste dubitatif sur la « valeur ajoutée » de DSK pour notre pays.
En tant que Ministre des Finances, il a géré le budget de la France durant une des rares périodes de croissance des trente dernières années. Alors que durant ces années, notre PIB s’accroissait d’environ 4 % / an, sa politique économique a accru nos déficits alors qu’il aurait fallu les réduire. Voir un récent papier des Echos dont je ne retrouve plus la référence sur l’instant.
Quant à son expérience micro économique comme maire de Sarcelles puis comme maire adjoint en charge des finances de la ville, elle vient d’être épinglée par la Chambre Régionale des Comptes. Voir l’article du Canard Enchaîné de cette semaine sur le sujet.
Ce qui précède ne veut pas dire que DSK aurait été un mauvais président pour autant. La fonction fait parfois l’homme. Et puis, il n’aurait probablement pas été plus mauvais que notre actuel président. Mais son passage dans les allées du pouvoir n’a pas été la réussite que certains nous brossent
c’est révélateur du mal-être de notre pays: on a failli avoir un candidat à la présidence délinquant sexuel et tout le monde etait au courant… Le parti socialiste , les journalistes les méddias! Finalement Les socialos ne sont que des escrocs....
Dans l'œuvre bénéfique brutalement interrompue de DSK, qu'on peut effectivement appeler "valeur ajoutée", je pense surtout à son action au sein du FMI.
De l'avis quasi-unanime des économistes du monde entier, il a contribué à rénover le FMI en l'ouvrant largement à l'ensemble des pays du monde, et il a joué un rôle salvateur dans la gestion de la crise de la zone euro.
Evidemment, il s'apprêtait à quitter ses fonctions au sein du FMI, mais tout le monde sait que, même si ce n'était pas à lui de désigner son successeur, il était en train de préparer sa succession dans les meilleures conditions possibles, en essayant notamment de finaliser un certain nombre d'actions entreprises.
Quoi qu'on en dise, les pays de la zone euro et les pays économiquement émergeants perdent beaucoup en perdant brutalement DSK.
Je vous rejoins quant à son action au niveau du FMI. L'institution était à un stade de coma avancé à son arrivée. Il l'a réveillée pour le plus grand bénéfice des européens. Il a aussi "calmé" autant que faire ce peut les dérives de la mondialisation financière.
En revanche, pour son expérience française, je reste sur mon analyse première. Pas grand chose de probant.
Enregistrer un commentaire