La citation du jour ou de la semaine...ou du mois !
" SI JE SUIS UN SOT, ON ME TOLERE ; SI J'AI RAISON, ON M'INJURIE. " Goethe.
vendredi 15 avril 2011
Livres : le retour de la vengeance du châtiment
Ici où là, certains ne jurent que par les nouvelles technologies, fustigeant les bouquins pleins de poussière, les médiathèques repaires de vieillards cacochymes arque boutés sur leur méthodes de " consommation culturelle" trop traditionnelles.
Personnellement, j'adore les livres, ce qui me contraint à pousser de temps en temps les murs de ma maison pour leur faire encore un peu plus de place. Il m'arrive même, à mon très modeste niveau, d'en écrire, c'est dire !
Ce qui ne m'empêche pas de passer du temps sur mon PC, temps dévolu aux sites d'informations par exemple...
Un éditeur qui s'est astucieusement baptisé " Point 2 " propose depuis hier des livres de poche d'un nouveau format. Sa campagne de pub rappelle les codes de communication de l'Ipad. Preuve, si nécessaire, qu'internet ne tuera pas le papier, sous réserve que celui-ci fasse preuve d'imagination.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
7 commentaires:
On dira ce qu'on voudra: rien ne saurait remplacer le parfum d'un bon bouquin, le craquant du papier, etc...
En plus du plaisir de lire!...
Sans compter un certain nombre d'autres avantages, comme celui de souligner un passage, de corner une page, d'annoter en marge, ou même ... de lancer le bouquin contre un mur quitte à le reprendre après...
Et mieux! Vous est-il arrivé de reprendre la lecture d'un bouquin que vous aviez mis de côté quand vous aviez quinze ans?...
L'ouvrage "papier" lui est toujours lisible car écrit à l'encre sur fond blanc.... Le gadget quant à lui: pourrez vous toujours le lire dans quelques années???? N'y aura-t-il pas quelque DRM, acta, ou autre saloperie pour vous empêcher de lire votre texte favori? Ou pire encore: qu'est ce qui empêchera un quelconque organisme de modifier le texte en fonction de l'état politico-religieux, ou commercial du moment?
Eh oui... J'ai relu, sur les deux derniers hivers, la saga des Rougon Macquart que j'avais dévoré en 1 ere.
Bonjour.
Moi aprés avoir avalé "Vole pigeon,vole",je me replonge dans"La pendue du bois Maufra" que j'ai lu il y a 2ans,aprés ,je relirais "Loic sous le Sable avec Donan",je viens de finir 'Le Corsaire du Connecticut". Aprés les policiers,les corsaires,j'aime bien quand il y a de la bagare,du suspens et du Sang (Dans les bouquins bien sur!)en réalité je ne ferais méme pas de mal à une mouche.
Kenavo
Hélas, le temps des diligences est révolu et Monsieur de Kerhostin utilise une voiture pour acheter ses chers bouquins ! La "crotte" devant les yeux des français en général et des Saint Pierrois en particulier est plutôt épaisse ! Ici, nous avons déjà un retard de deux années sur les américains, nous avons perdu toutes les avancées techniques en informatique et sommes à la traine derrière la Corée ! L'aveuglement de nos élites est fantastique.. mais le réveil risque d'être brutal !
Le monsieur de Kerhostin est (probablement uniquement de ce point de vue) comme le monsieur du Rohu. Il achète ses livres via internet... et pour cela point besoin de fibre optique.
Quant à "la crotte"... il n'y en a certainement ni plus ni moins à Saint-Pierre qu'ailleurs...
Et si dans notre commune il y en a trop à votre gouût... La liberté "de circulation" n'est pas un vain mot... Non ?
"Les Américains" quelle référence !Ils sont dix fois plus dans la crotte que nous !De plus un livre n'est pas particulièrement polluant par rapport a d'autres objets usuels qui mettent plusieurs siècles a se désagréger.La plupart des personnes qui achètent des livres a télécharger les impriment pour un meilleur confort de lecture, sinon bonjours les yeux !Cela démontre bien que le papier n'est pas mort et n'est pas prêt de l'être !
@ jean Berty,comme beaucoup,j'achéte mes livres sur internet,quant au Américains çe n'est pas une référence,partout ou ils passent;ils foutent "La m...e"-exemple:Irak-Agafnistan,en Lybie,ils nous laissent tomber.BUSH,le cow-boys qui a fait tombé "Saden-Husseim",un dictacteur qui en chasse un autre,"OBAMA'qui s'entéte en Afganistan,en laissant plein de jeunes Marines sur le carreaux et qui demande de l'aide au Français.Q'ont laissent ses gens vivre en paix et le monde se porteras mieux,normal que ses Habitants se défendent,pour eux ont est des envahiseurs et ont n'a rien à faire la bas,en 39-45 les Allemands avaient envahies notre pays,et beaucoups de jeunes Maquisards ont perdus leurs vies pour défendre notre pays.
c'est pas beau la guerre,alors laissons les gens vivrent en paix,il y a assez de catastrophe dans le monde et l'argent servirait mieux à sauver des gens qu'à en tuer.
Kenavo
Enregistrer un commentaire