En fin politique, notre Premier Ministre livrait, au lendemain du premier tour des élections cantonales, une analyse fort pertinente de la raclée prise par l’UMP. A quelques députés, il confiait : « Les gens sont écœurés des comportements des politiques. Et l’affaire MAM n’a pas arrangé les choses après l’affaire Woerth l’affaire du jet de Joyandet et celles des cigares de Blanc. » Histoire d’être encore un peu plus clair, François Fillon rajoutait dans la foulée : « Le problème c’est que ça renvoie aux erreurs du Président en début de quinquennat ». J’imagine qu’il veut parler là des « affaires du Fouquet’s et du yacht de Bolloré ».
Mais qu’il a raison notre Premier Ministre. Qu’il a raison…Écœurant… De quoi, si en plus le temps se met à la pluie, que quoi donc donner plein de raisons aux électeurs de se jeter dans les bras de Jean-Marine !
Surtout si à cette liste non exhaustive, il pensait à rajouter ses vacances en famille en Egypte payées par le déchu Hosni Moubarak ainsi que ses allers et retours en Falcon 900 chaque week end dans sa résidence secondaire à 20 000 €uros le bout ( alors que sa berline blindée ministérielle suit, à vide, par la route), sans oublier la Ferrari mise gracieusement à disposition par son ami Luca di Montezemollo, PDG de la marque ( info balancée par Charlie Hebdo le 15/03 ).
Ah... La République irréprochable...
1 commentaire:
L'UMP à reçu une raclée,aux cantonnales au premier tour,Dimanche elle en recevra une autre,notre président,ses ministres ont trop tirés sur la corde,et cette derniére c'est rompue,il va falloir un spécialiste en épicures pour la réparer,et je doute fort qu'elle tiendra en 2012,je vois trés bien le capitaine et son équipage faire naufrage.
Kénavo
Enregistrer un commentaire